Liaisons entre plusieurs fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier38

Guest
Bonjour à tous!

J'ai actuellement 300 fichiers excel et je désire extrapoler un certain nombre d'informations dans un nouveau fichier excel. J'ai appelé chaqu'un de mes fichiers par une lettre et des numeros (ex: F45287) correspondant au compte de mes clients ( le numeros représente le client). Dans le nouveau fichier j'ai en premiere colonne le numeros du client F.... et je désirerais en deuxieme colonne dans ma fonction de recherchev remplacer le non du fichier apparaissant dans ma formule par la cellule ou et marqué le numeros du client.
Lorque je fais cette manipulation manuellement les liens fonctionnent mais pour l'automatiser je rencontre des difficultés. Je voudrais donc savoir comment excel pourait assumiler ou plutot lire une cellule par exemple A25 comme F14785 dans ma formule pour meviter davoir a ouvrir tous les fichiers client.

Merci d'avance

Re : Liaisons entre plusieurs fichiers

Bonjour
Il faut une formule du style
=[nom du classeur]nom de la feuille!adresse

Quand on travaille dans un même classeur on peut utiliser la fonction indirect pour construire ce lien par combinaison avec le contenu d'autres cellules mais cela ne marche pas pour des classeurs fermés.

Donc ne reste que VBA.

Cette question a déjà été évoquée : tu devrais trouver des pistes en recherchant sur le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
G
Réponses
9
Affichages
8 K
G