• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KmiKze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KmiKze

Guest
Bonjour,

Je réexpose mon petit souci de liaison avec word qui visiblement n'inspire pas beaucoup de monde !

J'aimerais faire un petit programme qui puisse éditer des courriers sur Word à partir de données Excel. D'habitude c'est très simple, on passe par l'éditeur de publipostage dans Word.
Seulement j'aimerais pouvoir le lancer à partir d'un bouton dans Excel ( + simple).

Quelqu'un aurait une petite astuce afin de transférer les données Excels ( nom, prénom, ...) directement dans l'éditeur de publipostage Word ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Tu as aussi l'option, beaucoup plus simple et plus légère que le publipostage, de te créer un document type dans word avec des TextBoxs.
Puis, depuis Excel, remplir ton document avec tes données de ton classeur, imprimer, enregistrer et ou envoyer ton courrier par e-mail et tout ça, sans rien voir.

Par exemple :

Private Sub CourrierWord()

Dim AppWord As New Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
With AppWord
.Documents.Open ("d:\Mes Documents\Courrier.doc")
.ActiveDocument.TextBox1.Value = Cells(1, 1).Value
.ActiveDocument.TextBox2.Value = Cells(1, 2).Value
.ActiveDocument.TextBox3.Value = Cells(1, 3).Value
.ActiveDocument.TextBox4.Value = Cells(1, 4).Value
.ActiveDocument.TextBox5.Value = Cells(1, 5).Value
.ActiveDocument.PrintOut
.ActiveDocument.Close
End With
Set AppWord = Nothing

End Sub

@+

Ronan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
251
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
310
Réponses
5