XL 2016 Feuilles de production

Miklae

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis Directrice d'une Entreprise sociale avec peu de moyens financiers.
Afin de pouvoir soulager le travail administratif de mes travailleurs je souhaite élaborer un programme qui permet d'automatiser le plus possible la rédaction et le traitement des feuilles de production .
Je ne suis pas experte en excel mais j'ai trouvé sur un forum un fichier qui correspond plus ou moins à ce que je recherche. J'ai modifié ce fichier en fonction de mes besoins mais mes capacités limitées en excel ne me permettent pas d'aller plus loin. J'ai également reçu l'aide de vgendron pour une partie de ce fichier (encore merci).

Etant donné que les travailleurs sont des personnes avec très peu de capacités informatiques le but est que ces travailleurs n'utilisent aucune autre touche du clavier autre que les touches numériques et la touche Enter (pas de souris)

Le fichier joint comporte plusieurs onglets dont 5 onglets en rouge (ceux qui nous intéresse pour le moment).
Dans l'onglet "choix utilisateur" le travailleur choisi son nom (je dois encore trouver un moyen de sélectionner l'utilisateur dans le menu déroulant sans utiliser la souris) et excel ouvre automatiquement la feuille de production du travailleur concerné (Utilisateur 1) mais se positionne dans la colonne H. Le travailleur doit alors lui-même se positionner dans la colonne C . L'utilisateur entre un numéro de pièce et fait enter.. le curseur se place automatiquement dans la colonne E (lot) .. l'utilisateur entre un numéro de lot et fait enter ....le curseur se positionne en colonne H... l'utilisateur entre un nombre de pièces terminées et fait enter -> excel sauve les données et revient automatiquement sur la feuille " choix utilisateur" . Question 1 : je souhaite qu'excel revienne dans la colonne C sur la ligne à remplir par le travailleur lorsqu'il ouvre la feuille.

Question N° 2 :