Microsoft 365 Liaison de feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bichri93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite grandement votre aide. Je souhaite concevoir une feuille d'accès qui facilitera le remplissage et les recherches rapides. Aussi lier 4 feuilles, comme suit :
  • Si je complète le formulaire LETTRE DE DEPOT, les informations ID LETTRE DE DEPOT, DEMANDEUR et ENTREPRISE ci-dessous se rempliront automatiquement sur la page QUITTANCE.
  • Si je complète le formulaire QUITTANCE, les informations ID QUITTANCE, DEMANDEUR et ENTREPRISE se rempliront automatiquement sur la feuil PROTOCOLE.
  • Si je complète le formulaire PROTOCOLE, les informations ID PROTOCOLE, DEMANDEUR, ENTREPRISE, DEPOSANT et MONTANT DE DEPOT se rempliront automatiquement sur la feuille PAIEMENT.

Pièces jointes

Solution
Bonjour
Une nouvelle version qui pourrais te simplifier la vie
Le programme va gérer tout seul les liens et le userform
Il va deviner les liens utiles et effectuer les liaisons
pour cela il regarde dans les feuilles les champs portant le même nom, et si il trouve une égalité, il va estimer que c'est une liaison.
exemple: partout ou il va trouver idlettre, il va copier les valeurs, et signifier sur le user form par une couleur differente que c'est une liaison.
un bouton initialiser les champs va preparer tout seul la feuil1 .

Si tu veux modifier : tu ajoutes ou supprimes des champs dans les 4 feuilles, tu ajoutes ou supprimes des textbox dans dans le userfom saisie
et tu lances initialisation des champs,
cette partie va relier dans la...
Bonjour
J'avais compris que tu utilisais les feuilles comme formulaire, peux-tu être plus explicite lorsque tu parle de formulaire?
formulaire via feuille ou via userfeorm?
Qu'appel-tu saisie direct

Bonjour
J'avais compris que tu utilisais les feuilles comme formulaire, peux-tu être plus explicite lorsque tu parle de formulaire?
formulaire via feuille ou via userfeorm?
Qu'appel-tu saisie direct?
Bonjour,
J'ai procédé à une mise à jour avec une feuille contenant un modèle de formulaire que je souhaite incorporer, qui facilitera les ajouts et les recherches directes sur les autres feuilles.
Par exemple :
  • Si j'introduis les paramètres dans la première colonne et que je valide en cliquant sur ENREGISTRER, ceux-ci seront immédiatement intégrés à la feuille LETTRE DE DÉPÔT.
  • Si j'entre l'ID de la LETTRE DE DÉPÔT d'une lettre déjà consignée et que je sélectionne RECHERCHER, les autres informations se rempliront pour me donner la possibilité de mettre à jour, soit en ajoutant des informations supplémentaires, soit en modifiant celles qui sont déjà présentes.
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre.

Pièces jointes

Bonjour
Un début de proposition en utilisant un userform, des tableaux structurés,
Et une feuille cachée définissant les textbox, le tout pour faciliter les évolutions
A voir si je suis dans la bonne voie
Bonjour,
J'ai examiné cette version et je la trouve très captivante, mais je rencontre une difficulté pour intégrer un élément. Si je complète le tableau et que je sélectionne « Enregistrer », une « Erreur d'exécution "9" » apparaît automatiquement.
De plus, l'Useform ne se ferme pas de manière automatique. Il n'y a pas aussi une possibilité d'effectuer des recherches automatiques avec un bouton de recherche. Par exemple, si j’entre l’« ID LETTRE DE DEPOT » d’un élément déjà présent, le système récupère automatiquement les autres informations associées à cet élément.

RE
POur l'erreur 9 je ne trouve pas celle-ci chez moi, envoi moi ton fichier avec les données que je puisse la reproduire.
Pour la fermeture automatique l'idée etait que tu puisses créer un nouveau projet ou le modifier sans avoir à fermer le formulate,
Je peux ajouter un bouton fermer ou, le fermer à la fin de l'enregistrement, à toi de me dire
Pour la recherche, j'attendais que tu me dise si le principe de convient.

RE
POur l'erreur 9 je ne trouve pas celle-ci chez moi, envoi moi ton fichier avec les données que je puisse la reproduire.
Pour la fermeture automatique l'idée etait que tu puisses créer un nouveau projet ou le modifier sans avoir à fermer le formulate,
Je peux ajouter un bouton fermer ou, le fermer à la fin de l'enregistrement, à toi de me dire
Pour la recherche, j'attendais que tu me dise si le principe de convient.
Dès que je clique sur « enregistrer » dans la feuille Formulaire pour ajouter un nouvel élément, l'erreur 9 apparaît.
Je pense qu'une fermeture automatique post-enregistrement serait préférable.

Bonjour

Comme vous pouvez l'observer, j'ai effectué quelques ajustements sur le UseForm en y intégrant également des boutons.
Maintenant, pour vous faciliter la compréhension, je vais vous faire une proposition.

Je voudrais un code associé au bouton RECHERCHE qui me donne la possibilité d'effectuer des recherches basées sur des critères spécifiques. Par exemple, si j'introduis l'ID LETTRE DE PAIEMENT, l'ID QUITTANCE ou même l'ID PROTOCOLE et que je clique le bouton, toutes les informations pertinentes devraient être affichées.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
426
Retour