liaison avec listes deroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,🙂

J’aimerai me simplifier la vie mais je ne suis pas assez doué pour ça😱
J’ai fait des recherche mais rien de concluent.

Voila les données : une base avec des noms
des listes déroulantes de ses noms
Actuellement je fais un bidouillage infâme avec des cellules liées, affichage de chiffre et liens hypertextes.

Tous ça pour que après avoir choisi un nom je puisse aller a une autre feuille du classeur correspondant a ce noms
Bien sur il y a une feuille par noms dans ma liste.

Je me disais qu’il était peut être possible de faire plus simple !😀

J’ avais penser a une macro associer a un bouton qui prendrai comme référence le nom affiché dans ma liste et ferai le lien avec la feuille de classeur correspondant au moment du clic sur se bouton.

Mes limites étant atteinte je fait appel a la commutée pour savoir si mes souhait sont réaliste et si oui, qu’une bonne âmes charitable me dise comment on fait.😛

Merci d’avance et bonne journée

Re : liaison avec listes deroulantes

pour wilfried:
desoler je n' ai pas bien compris ,mais je ne cherche pas a recopier le nom de ma liste mais juste a me deplacer dans le classeur

pour samanta:mon classeur est enorme ,plus de 120 feuilles je vais essayer de faire une version simplifier de tout ca

je vous remercie tous les deux de vous pencher sur mon probleme.

wilfied:
je doit etre un peut limite mais je ne comprend toujours pas
quand je tape le nom de la feuille il apparait en dessous?😕

je joint un petit exemple de mon classeur version tres simplifiée

Pièces jointes

rereresalut

ca devrait aller : regarde si j'ai bien compris ce que tu cherches

salutations et a+

Pièces jointes

bonjour,
c' est exatement ce que je cherchais a faire.bien jouer🙂

mais je n'ai pas vu comment tu a fait, et le but de ma demande est de progresser et donc de comprendre le principe pour pouvoir le refaire.

si je pouvai avoir une petite explication? c' est une macro?,une formule?une application a une celulle?

je te remerci d'avance ...🙂

resalut,
j' ai vu que c' etait du vba pour la liaison

mais je n' est pas trouvés comment tu avais fait pour cree une liste dans une cellule ni comment modifier la plage de selection de cette liste😕

moi quand je fait une liste deroulante je me sert le l'outil zonne liste deroulantes .

Salut almas

désolé j'etais parti

le liste déroulante, menu données, validation, dans la fenetre tu choisi liste
tu donne une plage de donnée ou un nom de plage
l'interet du nom c'est que la plage peut etre variable avec la fonction decaler

ex : =DECALER(A1$;;;nbval(A:A),1)

en utilisant la methode validation, tu modifie la valeur de la cellule dans ce cas tu déclanche la procedure VBA, qui récupère le nom de la feuille et te la selectionne

Salutation, A+ sur le forum

Bonjour wilfried🙂

Merci pour les explications, j’ai compris comment on utilise validation. Ca va m’être très utile dans ma progression sur Excel.
Part contre j’essaye de décrypter la vba et la ….. C’est autre chose !! 🙄
Je ne sait pas comment elle fonctionne car j’ai bien vu la référence a une cellule et j’ai fait des essais avec d’autre liste et d’autre cellule sur la feuille liste déroulante, mais si je fait cette liste sur une nouvelle feuille ça marche plus ! Donc je ne vois pas, dans la vba le lien avec cette feuille « liste déroulante ». Surtout que, après en avoir fait une copie, les listes marche sur elle.😕
Mais je suis pas homme a me découragé et je suis très curieux, j’avoue que je n’avais jamais trop osée affronter les code vba ,la c’ est la bonne occasion pour que je m’ y plonge.😀
salut et a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
15
Affichages
2 K
F
M
Réponses
5
Affichages