Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

David Savoie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me tourne vers vous car je n’arrive pas à créer une liste automatique.
Voilà, je m’explique. J’ai plusieurs listes sur une même colonne et de couleurs différentes (la couleur et la colonne sont très importants). J’aimerai pouvoir dès que j’inscris un « nom ex : chaussure» dans ma 1ere feuille « liste triée » et dans n’importe quelle cellule de la colonne « A », se « nom ex : chaussure» soit automatiquement envoyer dans la feuille « liste total par ordre alphabétique » et en gardant sa couleur.
Je vous joins un fichier et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci par avance.
Cordialement.
David.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Bonjour, David Savoie, le Forum,

Une suggestion avec le code ci-après (exécution depuis l'onglet "listes triées") :

VB:
Option Explicit
Sub Transférer_et_trier_si_coloré()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("liste total ordre alphabétique").Columns(1).Clear
    For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        If Range("A" & i).Value <> "" And Range("A" & i).Interior.Color <> 16777215 Then Range("A" & i).Copy Destination:=Sheets("liste total ordre alphabétique").Range("a65536").End(3)(2)
    Next
    With Sheets("liste total ordre alphabétique")
        .Activate
        .Range("a1") = "Liste globale"
        .Range("A:A").Sort Range("A1"), xlAscending, Header:=xlYes
        .Columns(1).EntireColumn.AutoFit
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Re-bonjour,

Si le fichier déposé sur XLD est le reflet du fichier de travail, aucun problème ne devrait survenir.

Par sécurité, toutefois, faire un essai sur une copie du fichier réel, après avoir inséré un module et dupliqué le code fourni.

Bon courage et à bientôt :)
 

David Savoie

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Merci pour votr aide mais je n'y arrive pas !!!! Trop complexe pour moi !!!! Es ce que je peux vous envoyer mon fichier de base ? Par contre sur celui ci j'ai plusieurs colonnes a envoyer dans la "liste total par ordre alphabétique" et a mettre dans des colonnes différentes !!!! De plus, j'ai deux feuilles à gérer! une le matin et l'autre le soir !!!!! J'abuse un peu là!!!!!:rolleyes:
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Re-bonjour,

... je n'y arrive pas !!!! Trop complexe pour moi !!!!...

Ce n'est pas grave, il faut laisser le temps au temps...

...Es ce que je peux vous envoyer mon fichier de base ? Par contre sur celui ci j'ai plusieurs colonnes a envoyer...

Oui, bien sûr, mais dépourvu de donnée confidentielle et contenant les réels besoins.

A bientôt :)
 

David Savoie

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Merci beaucoup, je pensais pouvoir m'en sortir seul..... et non :(
voilà, j'ai donc besoin de faire la même procédure (colonne et couleur et par ordre alphabétique) dans la feuille "NOMENCLATURE MIDI" à "LISTE TOTAL MIDI" et pareille pour a feuille "NOMENCLATURE SOIR" à "LISTE TOTAL SOIR".
Milles mercis d'avances....
Cordialement.
David.
 

Pièces jointes

  • FICHIER.xls
    214.5 KB · Affichages: 53
  • FICHIER.xls
    214.5 KB · Affichages: 52
  • FICHIER.xls
    214.5 KB · Affichages: 49

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Re-bonjour,

Saperlipopette ! On est loin du fichier déposé en #1 :eek:...

... je pensais pouvoir m'en sortir seul..... et non :(...

... Et moi pas savoir si je parviendrai à un bon résultat :rolleyes: !

Trois petites questions...

L'onglet "LISTE TOTAL MIDI" ne comporte pas toutes les données de l'onglet "NOMENCLATURE MIDI" : est-ce normal ?

Le nombre de cellules par couleur peut-il évoluer ou non ?

Le positionnement des diverses catégories est-il figé ?

A bientôt :)
 

David Savoie

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Merci encore pour ton aide !!!!!

- L'onglet "LISTE TOTAL MIDI" ne comporte pas toutes les données de l'onglet "NOMENCLATURE MIDI" : est-ce normal ?
oui car j'ai fait simplement un exemple pour la colonne "A" !!!
J'aimerai, si c'est possible, toutes les colonnes : B;C;D;E;F.

- Le nombre de cellules par couleur peut-il évoluer ou non ?
logiquement oui, suivant les besoins.

Le positionnement des diverses catégories est-il figé ?
oui les catégories sont figé pour correspondre aux tableaux de contrôle.

Voilà, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué!!!!!!
Merci encore.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller automatique de plusieurs listes avec trie par ordre alphabétique.

Re-bonjour,

Ci-après, un essai (deux nouveaux noms sont insérés : "midi" et "soir" - Cf. le gestionnaire de noms).

A bientôt :)

P. S. : Attention aux espaces superflus en début de cellules...
 

Pièces jointes

  • 00 - David Savoie - Au menu !....xls
    259 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000