XL 2013 Vba liste extraction données

F

F_Lyaa

Guest
Bonjour,

je suis débutante en Vba excel et tout ça je viens donc demander un peu d’aide.
j’ai un tableau a plusieurs colonnes correspondant au numéro flacon, nom produit, fournisseur.
j’ai d’abord réussi à faire une liste déroulante pour extraire le numéro de flacon.
j’ai créé une commande bouton pour faire rechercher.
jai crée différentes cases pour afficher le nom produit, fournisseur.
En fait, j’aimerai qu’en indiquant un numéro de flacon puis en appuyant rechercher, ça remplisse automatiquement les cases fournisseur, produit.

je pense qu’il faut que j’indique le numéro de ligne ou se trouve le numéro de flacon et que ça remplisse le nom produit puisque ces donnees se situent sur les mêmes lignes.

Merci pour votre aide
 
Solution
On a tous commencé un jour .... :)

Dans votre userform j'ai appelé les éléments par leur petit nom, c'est plus lisible.
Dans le bouton Rechercher j'ai mis le code suivant :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    N = Application.Match(Val(NoFlacon), Sheets("Feuil1").Range("A1:A1000"), 0) ' Où se trouve le N° flacon
    Fournisseur = Sheets("Feuil1").Cells(N, 2)                                  ' Extraire le fournisseur
    Nom = Sheets("Feuil1").Cells(N, 3)                                          ' et le nom du fournisseur
    NoLot = Sheets("Feuil1").Cells(N, 4)                                        ' ainsi que le N° de lot.
End Sub
F

F_Lyaa

Guest
Une recherche sur quelques forums m'a appris qu'il était possible de rendre des images visibles dans userform.
Du coup, j'essaie actuellement d'écrire quelques lignes de code afin que lorsque un texte spécifique se trouve dans une cellule cela génère une image dans le cadre associé.
J'ai commencé par reprendre la méthode pour trouver la cellule en fonction du numéro de flacon.
J'ajoute ensuite une ligne de code pour
"If Range(("fournisseur").Value) = "texte" then
fournisseur.Visible = True

Je pense être à côté de la plaque, je peux joindre un fichier exempe pour illustrer la situation...

A noter que les images se trouve dans le même dossier que le fichier excel.

Merci encore pour toutes les réponses apportées
 

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 080
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur