liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Mr Guizz

XLDnaute Junior
salut a tous!

Mon idée serait de creer une liste de joueur de foot ayant recu des cartons jaunes ou rouge!
Pour cela je voudrai dedier UNE SEULE CASE exceloù je mettrai le nom du joueur et lorsque que je clique sur le bouton ,soit carton jaune ou soit carton rouge, le nom du joueur soit mis directement dans une liste qui ce siturai dans une autre feuille! LA SEULE CASE qui servirait a rentrer le nom s'effacerai a chaque appuis sur un bouton, laissant place pour un autre joueurs.Et lorsque que l'on ajouterai un autre joueurs , il faudrait bien sur qu'il aille a la suite des autres noms!!
Voila un petit classeur ... en esperant avoir ete assez clair!
MERKI
 

Pièces jointes

  • liste de joueur.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 90

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

j'ai essaye de l'integrer sur un autre fichier mais cela ne marche plus...
est ce possible que tu me le fasse...
j'entre le nom en feuille 1 et la liste de joueur se ferait en feuille 4
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    122.2 KB · Affichages: 64
  • Classeur12.xlsx
    122.2 KB · Affichages: 75
  • Classeur12.xlsx
    122.2 KB · Affichages: 85

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Re-Salut...
Parfaites, tes commandes... mais... car il y a un mais...
Je n'arrive pas a modifier la taille du bouton quand les macros sont activées! Je souhaiterai le changer de place, réorganiser un peu tout ca mais je n'y arrive pas!! Comment faire!! Et comment modifer la couleur du bouton!!
 
Dernière édition:

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Bon j'avance pas a pas et j'ai trouve avec le mode creation , cela peut le faire!!
Par contre j'ai rajouter des boutons pour d'autre fonctions et la , les boutons je n'arrive pas a les "bloquer" c'est a dire , quand je fais un clique droit sur tes boutons, rien ne se passe, alors que quand je le fais sur les miens , le boutons se selectionne offrant la possibilité de modifier sa taille!! comment activer ou desactiver cela !
Merci
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Bon .... nouveau souci!!
Je souhaiterai maintenant que :

-Quand un joueur de la "feuille 4" a 2 cartons jaune ou 1 carton rouge,cela affiche que le joueur n'a pas le droit de jouer le prochain match.Une fois la suspension faites, il faudrait que la liste se mette a jour automatiquement.

-Quand un joueur de la "feuille " a 2 blessure jaune ou 1 blessure rouge,cela affiche que le joueur n'a pas le droit de jouer le prochain match.Une fois la suspension faites, il faudrait que la liste se mette a jour automatiquement.

Ps:la liste de joueur ayant recu un carton ou une blessure ( en feuille 4 et en feuille 5) va de 3 a 850

Ps2:Je part du pricipe que pas plus de 13 joueurs seront expulsé ou blessé pour le match suivant

En esperant avoir ete assez clair

Merci
 

Pièces jointes

  • tournoi chez yannou3.xlsm
    189.9 KB · Affichages: 71

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

tu dis :

Après deux cartons jaunes, suspension : ok
Après un carton rouge, suspension : ok

Il est suspendu, tu l'inscris dans le deuxième tableau. Il effectue sa suspension, est-ce que tu le sors de ce deuxième tableau?
Que fais-tu des "X" du tableau Carton jaune ou rouge : tu les conserves ou tu les sors du tableau
Si tu les conserves, comment déterminer qu'il en est à deux nouveaux cartons jaunes (ou un nouveau carton rouge)

S'il avait un carton jaune et il se prend un carton rouge, que fait-on après la suspension (le jaune et le rouge devienne caduque????)

A suivre
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

le joueur suspendu est inscris dans le 2eme tableau : ok

Il effectue sa suspension .

Une fois sa suspension effectuée, il est enlevé du 2eme tableau!
Les crois "X" qui lui avait valut sa suspension sont retirées du tableau !

S'il avait un carton jaune et qu'il se prend un rouge, le joueur est donc suspendu mais son 1er carton jaune reste d'actualité, si il s'en prend un 2éme aprés avoir effectué sa suspension(le carton rouge) il sera de nouveau expulsé , du fait d'avoir 2 cartons jaune
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

compte tenu de ton besoin, je n'aurai pas géré les cartons de cette façon.
Plutôt un base de données de tous les joueurs avec toutes les infos dont tu as besoin + un colonne carton jaune et une colonne carton rouge
Au premier carton jaune, sur la ligne du joueur en colonne carton jaune je cumule le nombre de cartons jaunes. Au deuxième inscription dans le tableau Suspension.
A la validation de sa suspension, remise à zéro de son compteur
Idem pour le carton rouge sachant qu'il entraîne automatiquement la suspension. Egalement remise à 0 du compteur après validation de sa suspension

a+
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

salut.
Malheureusement, ton systeme de base de données ne pourra pas se faire car les equipes etant tirée au sort le jour meme, il est donc impossible de prevoir les joueurs qui pourront se faire expulser.... a moins d'entrer l'INTEGRALITE des joueurs de fifa 14, c'est a dire plusieur millier.
Donc est il possible de faire autrement? Avec une macro , cela peut marcher ? ou pas?
Tien moi au courant
merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee