XL 2010 Création de feuille particulière

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de faire quelque chose d'un peu rébarbatif pour moi et qu'on peut sans doute faire plus facilement.

J'ai 1 premier classeur dans lequel j'ai
- sur une feuille "Noms" les noms d'adhérents (colonne A le nom, B la date de début d'adhésion, C la date de fin d'adhésion)
- sur une feuille "Contributions" en colonne A j'ai les actions qui sont à faire, en colonne B la date de démarrage de l'activité, en colonne C la date de de fin de l'activité)
- sur une feuille "JePeux" j'ai besoin :
En ligne 1 j'ai besoin j'ai tous les noms
A partir de la ligne 2 et sous chacun des noms, j'ai besoin de créer la liste des actions que peut prendre en charge l a personne (pour le moment je le gère avec une liste déroulante, je crois que ça suffit)

J'ai un second classeur (Année2017) dans lequel j'ai les données de disponibilité des différents adhérents

Voici ce que je dois obtenir :
Je dois pouvoir produire un Semainier
En colonne A : les actions (la condition pour qu'elles apparaisses c'est que la date de fin d'activité ne soit pas atteinte)
et sous les actions (nombre variables) le nom des adhérents (la condition pour qu'un nom apparaisse c'est que la date de fin d'adhésion ne soit pas atteinte)
Il faudrait faire apparaitre les indications du classeur Année2017 sur le semainier
vous verrez aussi qu'il y a un calcul pour déterminer combien d'adhérent ont été positionné sur les activités
le positionnement sur activité se fait sur les lignes des adhérents

L'objectif final est de produire un semainier qui indiquera qui fait quoi sur toutes les dates.

ça sera plus clair avec les fichiers joint je crois
 

Pièces jointes

  • Année2017.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 29
  • Semainiers.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan