Microsoft 365 Ajouter bouton personne pour afficher feuilles

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Avec l'aide du forum j'ai su construire un système de compta individuelle avec regroupement des dépenses dans une feuille unique. Chaque fois qu'un nom est ajouté dans la liste une fiche est créée automatiquement.

Seulement, comme toutes les feuilles sont accessibles à tout le monde, je voudrais que, chaque fois qu'un nouveau nom apparaît dans la colonne H de la feuille "LISTES" un bouton avec le nom soit ajouté dans "MENU" (en-dessous du bouton inférieur existant déjà) et qu'à l'appui sur le bouton il faille entrer le mot de passe correspondant (colonne I de la feuille "LISTES"), que soit ensuite (si le mot de passe est correct) ôtée la protection du classeur, que la feuille en question soit affichée, et que le classeur soit reprotégé.
Lorsque la personne a fini de travailler dans sa feuille, elle la re-masque par l'appui sur un bouton:
* de préférence le même, mais je ne sais pas s'il est possible d'affecter deux actions différentes à un bouton: enclenché la première action et déclenché la deuxième action, à l'instar d'un vrai bouton ayant deux positions
* sinon un second bouton

J'ai réussi à faire afficher la feuille d'une personne déterminée, mais je ne sais pas comment faire pour généraliser: donc qu'un bouton soit ajouté pour chaque nouveau nom apparaissant dans la liste.

J'ai fabriqué aussi une petite macro servant à re-masquer la même feuille; là il manque donc aussi la généralisation.

Désavantage de ma façon de procéder: comme j'ai fait mes essais sur un fichier vierge et non le fichier original, il faut que j'arrive à intégrer le code dans le code existant déjà et ajoutant les noms et créant les feuilles par appui sur un bouton.

Merci d'avance pour toute aide
Aloha
 

Pièces jointes

  • Afficher feuille avec MDP.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 16

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Donc ta configuration, on a un seul PC pour N utilisateurs ?
Oui, exactement.
il y a bien un login, non ?
Je ne suis pas près de cet ordinateur, mais je pense quil n'y a pas de login.

D'ailleurs, j'ai résolu le problème, avec votre aide, surtout le code de Reblochon; mais j'avais trouvé une solution moi-même; comme celle de Reblochon est plus élaborée je l'ai adaptée.

Je vous remercie pour votre intérêt et votre aide!

Je me mets maintenant à faire un peu de cosmétique, pour que le tout ait un aspect plus agréable.

Y aurait-il des exemples dans le forum?

Bonne soirée
Aloha
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

J'étais juste revenu pour donner des explications sur ma "méthodologie" (celle du message#26)
Ni plus, ni moins.

Éclaircissement: quand tu démarres ton propre PC
(sous Windows 7 ou 8 ou 10), tu dois saisir un nom d'utilisateur puis un mot de passe, non ?
C'est ce que j'appelle un login.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je parlais de ton ordinateur
(Celui sur lequel tu es actuellement)
NB:C'est juste une question pour comprendre mes explications
D'ailleurs fais ce test sur ton PC
VB:
Sub Test()
MsgBox Environ("USERNAME")
End Sub
Ce qui s'affichera est ton nom d'utilisateur Windows
(en tout cas, celui de la session active)
Que j'appelle donc le login Windows.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc dans mon exemple où il y N utilisateurs sur un PC (ou sur N PC en réseau)
grâce à Environ("USERNAME") (et à condition que les noms des onglets à afficher/masquer correspondent aux USERNAME des N utilisateurs), le code n'affiche que l'onglet qui correspond à l'USERNAME actif.
Voila, j'espère avec ces dernières explications c'est plus clair?
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Jusqu'ici mes efforts pour emebellir le tout ne m'ont pas encore mené bien loin.

J'ai constaté que mes boutons "Contrôle de formulaire" ne peuvent pas être colorées, contrairement aux boutons "Contrôle ActiveX".

Y a-t-il une différence fondamentale entre les deux quant à leur utilisation, ou bien puis-je sans problème opter pour les seconds?

Bonne journée
Aloha
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Aloha
Tu penses ce que tu pense, j'écris ce que j'écris. ;)
Si tu veux pouvoir "personnaliser" un bouton (donc l'embellir)
C'est un contrôle ActiveX qu'il faut utiliser.
(donc la réponse était dans ta question)
J'ai constaté que mes boutons "Contrôle de formulaire" ne peuvent pas être colorées, contrairement aux boutons "Contrôle ActiveX".

• Quant aux différences, on pourra s'en faire une idée sur les pages support de la maison mère.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek