liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Mr Guizz

XLDnaute Junior
salut a tous!

Mon idée serait de creer une liste de joueur de foot ayant recu des cartons jaunes ou rouge!
Pour cela je voudrai dedier UNE SEULE CASE exceloù je mettrai le nom du joueur et lorsque que je clique sur le bouton ,soit carton jaune ou soit carton rouge, le nom du joueur soit mis directement dans une liste qui ce siturai dans une autre feuille! LA SEULE CASE qui servirait a rentrer le nom s'effacerai a chaque appuis sur un bouton, laissant place pour un autre joueurs.Et lorsque que l'on ajouterai un autre joueurs , il faudrait bien sur qu'il aille a la suite des autres noms!!
Voila un petit classeur ... en esperant avoir ete assez clair!
MERKI
 

Pièces jointes

  • liste de joueur.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 90

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Bonjour,

un essai pour les cartons

Si ok , ce soir les blessures

a+
 

Pièces jointes

  • guizz yannou3.xlsm
    193.3 KB · Affichages: 38
  • guizz yannou3.xlsm
    193.3 KB · Affichages: 39
  • guizz yannou3.xlsm
    193.3 KB · Affichages: 40

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

salut!!

Le projet que je prepare est pour une soirée console ! Lors de cette soirée , il y aura forcement de l'alcool et donc quelques uns qui ne verront plus trop clair d'ici la fin de soirée.... c'est pour cela que je veux reduire au MAXIMUM l'utilisation du pc , donc eviter quelques clic inutile... Donc quelques détails a régler.... sinon c'est parfait!

1-Quand on rentre un nom et que l'on clique sur carton, cela renvoie automatiquement en feuille 4 . Possible d'enlever cela ?

2-Quand un joueur a deux cartons jaunes, une fenêtre s'ouvre pour préciser cela. Possible d'enlever cela ?

3-Possible de gerer les suspensions differement comme par exemple d'avoir un petit bouton en face de chaque nom du tableau des joueurs suspendu . Quand on clique dessus , ca efface la ligne.

J'ai remarqué un petit couac. Quand je supprime un joueur qui a fait sa suspension, cela efface donc une ligne. Quand un nouveau joueur se fait expulser , la case effacé avant n'est pas remplacé par ce nouveau joueur!

Dernier point.En feuille 1 je ferrai apparaitre le tableau des joueurs suspendus. Voici le nouveau fichier

Ton taf est tres bon , desolé de trouver certaines erreurs!
A tres vite!
 

Pièces jointes

  • guizz yannou4.xlsm
    213.8 KB · Affichages: 39

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Point 1 et 2 : réglé

Point 3 : faisable mais trop lourd à faire (je ne connais pas de solutions pour faire simple)

Petit couac : réglé

j'ai rajouté les blessures : même programme que les cartons d'où la nécessité d'avoir strictement la même structure en feuille4 et 5
 

Pièces jointes

  • guizz yannou3.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 41
  • guizz yannou3.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 38
  • guizz yannou3.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 37

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Pour l'instant , j'en ai fini avec toi.... lol !!

Il me restera quelques truc a voir quand meme (notamment peut afficher tout les joueurs qui ont seulement 1 cartons jaune)
En fait je voudrai tout mettre sur la feuille 1 et masquer tout le reste pour eviter des mauvaise manips.

Je te tien au courant de tout ca!

Dans tout les cas je te remercie , Tu as fait un super taf
Ca marche nickel , tu es un boss !!!!!!
Merci pour tout!!
 

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Re !

Ton repos seras de court instant.... ;)

J'ai trouvé une erreur lors de la suppression des cartons et ds blessures....

Lorsqu'il ne reste plus que 2 joueurs suspendu ou blessé, et que j'essaye d'enlever le second, cela marque " erreur 1004, la taille des cellules doit etre identique...." , enfin un truc dans le genre.... Du coup cela me genere une case #ref! en feuille 1 ( j'ai copier le tableau de la feuille 4 en feuille 1)

Par contre s'il en reste 2, et que j'essaye d'enlever le 1er, la , ca marche!!!!
Je te renvoie le nouveau fichier, j'ai modifier l'emplacement de certain boutons ( j'ai pris le soin de modifier les macros ...)

Tien moi au courant
 

Pièces jointes

  • soirée fifa.xlsm
    185.7 KB · Affichages: 36

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

bonne idée! je proposerai les 2 projets, je verrai bien lequel serai adopté pour la soirée

J'aurai besoin cependant d'une modif sur le 1er projet...

Le bouton suppression qui apparait en feuille 4, serait il possible de le mettre en feuille 1 du coté du tableau carton
Le bouton suppression qui apparait en feuille 5, serait il possible de le mettre en feuille 1 du coté du tableu blessure

Et est il possible d'enlever la "confirmation de suspension " quand je veux retirer un joueur qui a fait sa suspension!
Merci
 

Pièces jointes

  • Guizz soirée fifa.xlsm
    181.1 KB · Affichages: 47
  • Guizz soirée fifa.xlsm
    181.1 KB · Affichages: 49
  • Guizz soirée fifa.xlsm
    181.1 KB · Affichages: 50

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Dans ton projet, pourquoi ne pas avoir mis directement le carton rouge, plutot que d'appuyer 2 fois sur jaune?

Possible d'afficher un petit tableau recapitulatif des joueurs blessés ou suspendus, que l'on mettrai en feuille 1 et du coup , garder mon idée de depart , c'est a dire d'avoir un tableau ou l'on supprimerai les joueurs ayant fait leurs suspension ou blessures et les nouveau viendrai se mettre a la place!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Dans mon projet ?

Si tu cliques sur carton rouge, ça remplit directement et immédiatement les deux tableaux
Si tu as déjà mis un jaune, si tu cliques à nouveau sur jaune pour le même individu, la suspension est automatique puisque c'est le deuxième
Ou alors j'ai pas compris la question

Tableau récap : dans ton dernier fichier fifa, Tu as le tableau récap en feuille 1 calculé à partir des feuilles 4 et 5
est-ce que ta question est la suivante : suppression sur les feuilles 4 et 5 des tableaux de suspension avec affichage direct sur la feuille 1 et choix sur la feuille 1 lorsque la suspension est effectuée. Alors regarde ce fichier. Beaucoup de modif (risque d'erreur)
Programmation à partir de la gestion événementielle : programme actionné lorsqu'intervient modif en BY11 et DN11 et lorsqu'intervient modif entre BY12 et BY24 et entre DN12 et DN24

Si les programmes ne s'activent pas (suite à plantage par exemple) : exécuter la macro evenement du module 3

Les tableaux suspension en feuille 4 et 5 ne sont plus nécessaires

toujours saisir les annulations de suspension dans les cases bleues : BY11 et DN11

a+
 

Pièces jointes

  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    174.3 KB · Affichages: 34
  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    174.3 KB · Affichages: 35
  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    174.3 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Mr Guizz

XLDnaute Junior
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

Derniere chose stp...
J'ai voulu mettre un peu de design dans mon classeur et notamment deplacer la liste deroulante des joueurs suspendu et blessé, pensant etre capable ensuite de modifier les macros...
mais cela ne marche pas . ..
Pourrait tu me reparer tout ca STP,
Merci
 

Pièces jointes

  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    177.8 KB · Affichages: 28
  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    177.8 KB · Affichages: 25
  • Guizz soirée fifa bis.xlsm
    177.8 KB · Affichages: 26

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de joueurs avec cartons jaune ou rouge

bonjour,

Les programmes utilisent les adresses des cellules : un déplacement des infos est périlleux

J'en profite pour te dire qu'avec VBA, l'utilisation des cellules fusionnées peut générer des bugs (notamment avec certaines fonctions comme le copier / coller
Il faut toujours préférer l'ajustement sur plusieurs colonnes pour centrer une info sur plusieurs colonnes

a+
 

Pièces jointes

  • Guizz soirée fifa TER.xlsm
    172.2 KB · Affichages: 33
  • Guizz soirée fifa TER.xlsm
    172.2 KB · Affichages: 35
  • Guizz soirée fifa TER.xlsm
    172.2 KB · Affichages: 38

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU