XL 2010 L'explorateur de projet VBA ne s'affiche pas

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un fichier que j'ai créé voici plusieurs mois avec des macros
je fais ALT F11/Affichage/ Explorateur de projets et rien ne s'affiche.
Je ne vois plus l'arborescence avec les modules.
Je suis très très embêtée.

Pouvez-vous m'aider?
(A la base je voulais comprendre pourquoi mon fichier s'enregistre en automatique quand je sors et je rentre à nouveau (alors que je ne l'ai pas enregistré en sortant, quel code pouvait provoquer cela, mais là du coup je ne peux rien voir).

Je vous remercie par avance
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

piste (1) :
Par hasard ,t'aurais pas travaillé en multi-écrans avant et là plus ?
la position de la console VBA est enregistrée quand tu fermes et à la réouverture se repositionne au même endroit même si en dehors de l'affiche actuel dispo. ... lol


[Edit] désolé mal lu le soucis ..; me réponse est à coté de la plaque

je laisse les autres réagir pour les pistes 2 à 172 ... mdr
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voyez dans outils/Option/Onglet "Ancrage" comment sont ancrés vos éléments.
1656429886322.png



Cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir kiki29, rosabelle, le fil,

Bonjour, j'avais vu cette réponse mais je n'ai pas osé l'appliquer

le lien que tu as indiqué est très bien, mais comme ce n'est pas évident pour rosabelle, tu pourrais peut-être lui fournir un fichier .reg qui fait automatiquement la suppression de la clé Dock ? (moi j'sais pas faire ça)



pour info : sur mon PC, le "chemin" correspondant vers la clé Dock est celui-ci :

HKEY_USERS\S-1-5-21-3411337386-1305998032-151657346-1001\Software\Microsoft\VBA\7.1\Common

la clé Dock est de type REG_BINARY, et sa valeur est très, très, très longue !

(mais comme il faut la supprimer, et que c'est paraît-il recréé automatiquement ensuite...)

soan
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@rosabelle
Tu fermes excel
Si tu n'oses pas supprimer la clé "Dock" tu la renommes en XDock par exemple tu sort de la BDR et tu ouvres de nouveau excel si tu as retrouvé tes petits tu peux retourner dans la BDR et tu dois voir une nouvelle clé "Dock" et ton ancienne clé "XDock" à coté tu peux donc supprimer ton ancien clé "XDock" puisque cela fonctionne. ;)

BDR = Base de registre
Avant toutes choses relis plusieurs fois le lien de kiki29

@Phil69970
 

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

@rosabelle
Tu fermes excel
Si tu n'oses pas supprimer la clé "Dock" tu la renommes en XDock par exemple tu sort de la BDR et tu ouvres de nouveau excel si tu as retrouvé tes petits tu peux retourner dans la BDR et tu dois voir une nouvelle clé "Dock" et ton ancienne clé "XDock" à coté tu peux donc supprimer ton ancien clé "XDock" puisque cela fonctionne. ;)

BDR = Base de registre
Avant toutes choses relis plusieurs fois le lien de kiki29

@Phil69970
Merci pour ces infos, je vais relire en effet plusieurs fois avant toute manip 😱
 

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

@rosabelle
Tu fermes excel
Si tu n'oses pas supprimer la clé "Dock" tu la renommes en XDock par exemple tu sort de la BDR et tu ouvres de nouveau excel si tu as retrouvé tes petits tu peux retourner dans la BDR et tu dois voir une nouvelle clé "Dock" et ton ancienne clé "XDock" à coté tu peux donc supprimer ton ancien clé "XDock" puisque cela fonctionne. ;)

BDR = Base de registre
Avant toutes choses relis plusieurs fois le lien de kiki29

@Phil69970
Merci pour ces infos, avant toute manip je vais suivre ton conseil et relire plusieurs fois le lien de kiki29
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth