XL 2010 L'explorateur de projet VBA ne s'affiche pas

rosabelle

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un fichier que j'ai créé voici plusieurs mois avec des macros
je fais ALT F11/Affichage/ Explorateur de projets et rien ne s'affiche.
Je ne vois plus l'arborescence avec les modules.
Je suis très très embêtée.

Pouvez-vous m'aider?
(A la base je voulais comprendre pourquoi mon fichier s'enregistre en automatique quand je sors et je rentre à nouveau (alors que je ne l'ai pas enregistré en sortant, quel code pouvait provoquer cela, mais là du coup je ne peux rien voir).

Je vous remercie par avance
 

rosabelle

XLDnaute Junior
@Phil69970 je viens d'aller ici et j'ai renommer Dock en Xdock, ensuite je suis retournée sur Excel que j'avais fermé au préalable, pour le moment je n'ai toujours pas l'explorateur de projets. Je vais redémarrer pour voir....
1656437125690.png
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Sur la console vba ... fait Ctrl + R (pour donner le focus à cette fenêtre explorateur)
puis fait Alt + espace
as-tu sur ton écran une fenêtre de ce genre qui apparait ?
normalement elle se positionne au plus prêt du bord haut gauche de la (sous) fenêtre d'explorateur de l'arborescence.
1656437877548.png
 

rosabelle

XLDnaute Junior
@rosabelle

Sur ton image je ne vois pas l'ancienne clé Xdock
Perso je l'ai déjà fait et cela fonctionne très bien

@Phil69970
Je suis retournée dans l'éditeur et j'ai cette fois-ci supprimé la ligne "Dock" et cela dans Common 6 et Common 7. Auparavant j'avais juste renommé et seulement dans Common 6.
Alléluia , ça marche
Merci merci merci
Je vais maintenant essayer de comprendre un autre problème .....
 

rosabelle

XLDnaute Junior
@rosabelle : je suis transparent ? 😜 (tu as ignoré tous mes posts ! 😢)
Oh! Désolée , votre contribution à tous m'est précieuse, c'est juste que Kiki29 avait donné si je ne me trompe pas la solution en 1er, je n'avais pas osé l'appliquer me disant qu'il y avait peut être moins risqué.
Mais rassure-toi j'avais suivi ton conseil même si je ne comprends pas toujours tout
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
220