• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rotenberg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Les dates

Bonsoir Rotenberg, Marion, BrunoM45 et le Forum,

Il me semble que dand le classeur il y a un petit problème du calcul du TTC. En effet c'est Pas le HT*Tva mais (HT*1+TVA). dans le classeur le TTC est environ 11 fois moins important que le HT, Dis moi ou tu vends j'arrive😛

Pourquoi le TTC est divisé ou multiplié par 2 Mieux vaut ajouter une colonne pour le nombre au cas ou . Observation.

Autrement j'ai fait le test pour calculer la ristourne. 😉

Bon test.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous.
Pourais vous m'aide à trouver la formule pour Rappel.
Rappel:Si la facture est impayée après un delai de 30 jours, affichez OUI
dans la colonne des rappels, sinon ne rien afficher.
Merci d'avance. 🙂 Regarde la pièce jointe Bolomey devoir 10.xls

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn.
Je t'explique la formule me fais un erreur ou je la tape pas bien ,rappel je bien de commence à connaître EXCEL.Si tu peux me la tape dans le fichier ça serai genial. Merci d'avance 🙂 Regarde la pièce jointe Bolomey devoir 10.xls

Pièces jointes

re,

Le fait que tu commence n'est pas un soucis mais il faut que tu comprennes que dire la formule ne fonctionne pas ne nous aide pas comme de dire j'ai une erreur avec la formule.

par contre si tu dis avec la formule j'ai l'erreur #Valeur! ou l'erreur "N/A ou encore une autre en déterminant l'erreur il nous sera plus facile de savoir pourquoi cette erreur

Cela dis voila le fichier avec la formule cette formule determine la date du jour - la date prévue de reglement et si la différence est supérieure a 30 renvoi oui dans la colonne relance

Test et dis nous

Jocelyn

Edit: correction du fichier

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous.
Pourrais vous m'aide à trouver un formule pour la premiere fontion Si(colonneI), en utilisant aucune autre formule regarder la colonne F.J'ai espere avoir était clair. Merci beaucoup 🙂 Regarde la pièce jointe Bolomey devoir 10.xls

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
431
Retour