XL pour MAC Où pourrais-je trouver les icones Excel (c'est pour faire un profil Stream Deck)

Mon chien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un Profil Stream Deck.
Le Stream Deck c'est un machin où on peut programmer des raccourcis clavier (entre autre) et moi je le fais pour pas mal d'application et là c'est le tour d'Excel.
Voici le bouzin (si vous connaissez pas c'est hyper cool comme machin) :

stream-deck-xl.png




Bref, Je voudrais juste mettre quelques outils basique. Ceux dont je me sert le plus souvent pour accélérer mon "Work Flow" du coup je cherche une banque d'icones Excel. Je n'arrive pas à trouver ça pourtant ça me paraitrait assez évident qu'un logiciel aussi célèbre et utilisé ait eu ses icones extrait par quel-qu’utilisateurs pour une raison ou une autre.
Mon "ami" google ne peut rien. Quand j'écris "icone excel" il ne me renvoie que l'icone de l'application et non ceux des outils ou encore me parles des fonction d'insertion d'icones (donc rien à voir). Les banques d'icones sont inefficaces de même. Il existe un site payant qui fourni des icones "sideshowfx" que je connais déjà car je possède certains de leur produits et cela ne me convient pas. C'est trop cher pour ce que c'est (en tout cas pour mon usage).


Donc voili voilou, si quelqu'un a une idée de où je pourrais trouver ça je lui en serait reconnaissant pour 1000 ans. Sinon ce sera : copie d'écran à la sauvage et traitement sur un logiciel graphique...
 

Mon chien

XLDnaute Nouveau
Bon j'ai commencé justement à lister les fonctions dont j'ai le plus besoin. Je peut en mettre autant que je souhaite car on peut créer autant de pages que désiré sur un Stream Deck mais ce n'est pas le but.

Je vais me contenter d'une petite trentaine. Le soucis c'est que certaines fonctions n'ont pas de raccourcis et il ne semble pas possible d'en créer facilement. Je pensais le logiciel plus évolué en la matière mais bon, il semble que non.

Il y à un truc qui s’appelle "Application.OnKey" qui semble permettre plus ou moins cela. Je n'ai pas encore bien lu les détails. Peut être connaissez-vous.

Si quelqu'un connais un moyen simple, un programme dédié ou quelques références d’intérêt pour créer ses propres raccourcis je suis demandeur.
 

Mon chien

XLDnaute Nouveau
Vois des raccourcis pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse (je précise que je suis sur Mac)

Figer les volets
Coller les valeurs seulement
Coller la mise en forme seulement
Coller avec transposition
Mise ne forme automatique > Échelle de couleur Vert Jaune Rouge (ou l'inverse)
Remplissage d'une cellule (ou d'un groupe) en jaune
Couleur du texte "Automatique"
Couleur du texte "Blanc"
Format de cellule date JJ/MM/AAAA
Format de cellule monétaire € avec 2 décimales

Voilà c'est le genre de choses dont je me sert tout le temps.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Ficher les volets : Alt nàf

Pour tous les collages un clic droit sur la cellule ou plage de destination affichant toutes les options je doute de l'intérêt du raccourci : Alt vl puis
v pour valeurs
r pour mise en forme
t pour transposition

MFC : alt lh2s après il faut cliquer

Couleur fond alt lh1 puis clic ou jaune bas X 6, droite X

Couleur texte : Alt lgo clic ou auto valider, blanc bas X 1

Formats
Date Alt lof bas X 6
Monétaire Alt lof bas X 4

sinon Application.OnKey nécessite du VBA et il faut savoir que la quasi totalité des lettres de l'alphabet et des touches Fx correspondent à un raccourci Excel. En les reprogrammant on risque de perdre des raccourcis pratiques même si aujourd'hui tu ne les utilises pas...

Sur Mac je crois que Alt=pomme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26