• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fifi Bricotin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir,

est-il possible, et si oui comment, d'associer la lecture d'un petit fichier son (mp3, midi, ou wave) à un évènement comme un clic de bouton dans un userform par exemple ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Fifi

Bonjour le forum
Bonjour Fifi Bricotin, bonjour herrator, bonjour Jacques87

Je te joints un ti fichier explicatif - Tu dézippes les 2 fichiers dans un répertoire nommé 1 (que tu crées) de ton disque C - Ensuiteà toi d'adapter of course.

Bonne journée à toutes & à tous 😉 [file name=Play_Wav.zip size=34072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Play_Wav.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Herrator, Jacques et Eric,

merci à vous trois de votre aide.

Je vais étudier vos solutions et adapter celle qui correspond le mieux à mon cas, qui est le déclenchement d'un son ou message court lorsqu'on appuie sur un bouton (en plus de l'exécution du code qu'il déclenche).

Bonne journée.

Fifi

Re bonjour,

Eric, j'ai adapté sans problème ta solution et je t'en remercie à nouveau.

En revanche, sais-tu si l'on peut adapter aussi celà avec un fichier midi au lieu de wave et comment modifier le code en conséquence ? Car avec le même fichier, mais en midi, cela ne fonctionne pas.

Bonne journée,

Fifi

Bonsoir le forum
Bonsoir Fifi Bricotin, bonsoir herrator, bonsoir Jacques87

Je viens de regarder dans les archives mais que nenni - J'ai trouvé un fichier que je n'ai pas essayé Ce lien n'existe plus.
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.

Bonne soirée à toutes & à tous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
285
Réponses
15
Affichages
229
Réponses