le tri ne se fait pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je voulais remplir automatiquement une formulaire avec un macro qui permet de trier, mais à priori celui ci ne se fait pas, je pense qu'il s'agit du fait qu'il y a des formules dans les cellules et cela perturbe la macro tri, si quelqu'un a une idée et peux m'aider ci joint le fichier
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : le tri ne se fait pas

bonjour le forum,
merci jpb388, pour la partie affichage cela a l'air bon, par contre le tri ne s'effectue pas, lorques je clique sur les boutons, la macro se lance à priori mais ne prends pas en compte les informations.
d'après moi cela viendrait certainement des formules qui sont dans les cellules et donc altèrerait la reconnaissance des info par la macro.
Je pense qu'il faudrait y intercaler une commande genre ".value", mais je ne sais pas faire
Merci encore

re
tu as des tris qui s'effectue sur plusieurs colonnes si elle ne sont pas renseigné évidemment le tri s'effectue que sur la 1ere et tu vois rien c'est plus cela que les formules
si ce nest pas le cas remet un fichier avec 3 cas concrets qui reflètent bien ton fichier final

re,

merci pour ta réponse, voici donc le fichier, une feuille vierge de formules et ça fonctionne.
onglet equipe 2
je pense que cela te donnera une idée.
J'ai fait plusieurs essais, avec les colonnes nom et prenom et les formules cela ne pose pas de problèmes par contre dès que l'on met des formules dans les colonnes enfant là ça bug.
Merci pour ton aide

Pièces jointes

re
c'est entièrement de ma faute accepte mes excuses
dans chaque with activesheet.sort avant le end with met .apply
c'est le mot qui rend effectif le tri
je te laisse faire le test mais normalement cela devrait aller nettement mieux

re,
merci encore mais cela ne fonctionne pas

le cas bouton n°1
Le tri de fait par priorité du nombre qui est en colonne E et celui ci dans tous les cas, puis le nombre figurant dans la colonne F et enfin la colonne L et toujours du plus grand vers le plus petit et du plus ancien vers le plus récent.

Le bouton N°2

Le tri de fait par priorité du nombre qui est en colonne E et celui ci dans tous les cas, puis le nombre figurant dans la colonne F du plus petit vers le plus grand et enfin la colonne L plus ancien vers le plus récent.

Bouton N° 3
Le tri de fait par priorité la colonne L plus ancien vers le plus récent.

Bouton N° 4 pour le moment je n'en ai pas l'utilité

merci encore pour ton aide et tu n'as pas à t'excuser car tu fait un super boulot pour m'aider

re, merci
cela fonctionne sur l'onglet équipe 2, mais il n'y a aucune formule dans les cellules, c'est mon fichier de départ qui fonctionne, ce que je voulais faire avec l'onglet equipe1 c'est de récupérer les infos et avec les formules ça bug
merci

re
alors mets moi ton fichier avec les formules et tout pour avoir l'ensemble
le mieux ce serai ton fichier réel et si les données sont vraiment trop "personnel"
je peux te donner mon adresse courriel par mp

Re,
je te joins un fichier avec le code d'origine,
il permets tous comme le tiens de faire fonctionner la feuille equipe 2, là c'est le résultat escompté
la feuille equipe1, est elle la version que je voudrai en fait automatiser afin que les infos arrivent de la liste equipes.
Donc la difficulté est de récupérer les infos et les intégrer dans la feuille afin que la macro les traite comme sur la feuille équipe2
Merci encore, ce que je t'envoi en fait c'est un extrait du fichier original.
merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
256
Réponses
9
Affichages
390
Réponses
38