Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le résultat doit "voyager"

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je suis en train de créer un business plan personnalisé et je me retrouve bloqué à la fin avec une formule que je ne trouve pas.

Selon l'extrait de mon fichier joint, je souhaiterai que selon le mois que l'on trouve dans la colonne A et le chiffre de la colonne E le résultat de la colonne F démarre dans le mois adéquat (de la colonne H à AQ) et se reporte autant de fois que le chiffre de la colonne E.
Par exemple si dans ma colonne A j'ai "janvier 2016" et que ma colonne E j'ai "4", je souhaite que le chiffre de la Colonne "F" se répète en "janvier 2016" / "février 2016" / "mars 2016" / "avril 2016"
Mais si dans la colonne A j'ai "Février 2016" je voudrais que le résultat se décale et commence en "Février 2016".
J'ai essayé avec les fonctions imbriquées SI ET ou Si OU, mais cela ne fonctionne pas.
Espérant avoir été assez clair dans mes explications je vous remercie pour vos réponses qui ne manqueront pas de m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • 2 CONDITIONS FLOTTANTES.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 29
  • 2 CONDITIONS FLOTTANTES.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 26

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Le résultat doit "voyager"

Bonjour le Forum,
Bonjour moi69,

un essai en fichier joint

Cordialement

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • 2 CONDITIONS FLOTTANTES.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 29
  • 2 CONDITIONS FLOTTANTES.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 26

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Le résultat doit "voyager"

Bonjour Moi69, Victor21, Jocelyn,

Encore une fois j'ai fait dans le tordu et compliqué (pa rapport à la proposition de Victor21 que je salue ).
Voir fichier joint (la zone en jaune)
 

Pièces jointes

  • Moi69- 2 CONDITIONS FLOTTANTES- v1.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : Le résultat doit "voyager"

Bonjour mapomme

Certes un peu plus complexe mais efficace tout de même, je la garde sous le coude le principe pourrait servir ultérieurement.
Merci pour le retour
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…