largeur de colonne

O

Océane

Guest
Bonsoir le forum

Pb que je croyais trés simple.
J'ajuste une colonne pour que 6 chiffres maximum y rentrent en largeur.
Je croyais qu'a partir du 7 eme des ### s'afficheraient pour indiquer à l'opérateur qu'il se trompait manque de chance la colonne s'élargie automatiquement .
Comment faire pour obtenir des ### ?
Merci
 

ebinet

XLDnaute Nouveau
bonsoir Océane,

en principe, la largeur de colonne de change pas seule, sauf par le biais de menu, format, colonne ajustement automatique.
peut etre est ce dû à l'option 'ajusté' dans le format cellule qui retrécie la police pour que les caracteres soit visible dans la cellule.
 
O

Océane

Guest
Bonsoir à tous

Je le croyais aussi Ebinet, mais c'est pourtant la réalité sans que l'option dont tu parles soit utilisée.

Bébére ta solution est bonne mais je voulais utiliser la validation dans cette cellule pour une autre cause;
A+
 
D

derf44

Guest
Bonsoir Oceane, Bébere, Ebinet.

Ebinet est sur la bonne voie, je pense tout simplement qu'effectivement la largeur de ta colonne est règlée sur l'ajustement automatique.
Pour arriver à tes fins il te faut tout simplement choisir une largeur de colonne ce qui entrainera l'annulation de l'ajustement automatique et bloquera la largeur à celle qui tu as programmée.

Bonne chance.
 
O

Océane

Guest
Bonjour à tous

Je commence à comprendre, mais pourquoi si je choisi par exemple 7 de largeur de colonne et que je tape 8 chiffres la cellule m'affiche : 1.2E+07 .

Pour les exploitants de mon tableau des ### seraient plus explicites.

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas