Bonjour la team Excel,
Je souhaite pouvoir créer une fiche annexe (FA) à partir de données du fichier Presta Spé (FB).
Ce que je veux récupérer en automatique est la plage B132:I237 de FB.
Là ou cela se complique, c'est que je souhaiterais que les éléments soient automatiquement trier par date puis par Prestations Spéciales.
Le fichier qui sera créer (FA)devra être également paramétré pour que l'impression tienne en compte la mise en page suivante :
Je souhaiterais que ce fichier (FA) soit enregistré directement dans un dossier précis.
J'ai commencé à faire une vba (que j'utilise pour un autre fichier et que j'essaie d'adapter à celui ci) mais je pense qu'il faut le compléter, car cela concerne uniquement l'enregistrement du fichier et en plus je ne maitrise absolument pas les macros mais une belle motivation pour apprendre à les utiliser:
Sub EnregistrementAnnexePrestaInFacture()
'je déclare mes valeurs
Dim NomDossier As String
Dim Chemin As String
'Je nomme le dossier et donne le chemin de sauvegarde
NomDossier = Application.InputBox("ArchivageFactures:", "Année ?")
Chemin = "C:chemin que je préciserais ultérieurement\" & NomDossier & "\"
If NomDossier = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexlsx, Filename:= _
Chemin & "AnnexeFactureMois_" & Range("H132").Value & ".xls", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
openafterpublish:=False
End Sub
Merci à tous
Je souhaite pouvoir créer une fiche annexe (FA) à partir de données du fichier Presta Spé (FB).
Ce que je veux récupérer en automatique est la plage B132:I237 de FB.
Là ou cela se complique, c'est que je souhaiterais que les éléments soient automatiquement trier par date puis par Prestations Spéciales.
Le fichier qui sera créer (FA)devra être également paramétré pour que l'impression tienne en compte la mise en page suivante :
- suppression de la colonne d (qui permettra le trie de tout le tableau et pas seulement les trois premières colonnes)
- suppresion de la vba en place concernant le calendrier
- ajustement de la largeur des colonnes en fonction du contenu (pas de renvoi à la ligne des cellules)
- mise en page Portrait avec ajustement echelle 1 page en largeur sur deux en longueur
- centre la page horizontalement
- ligne à répeter $1:$6
- Pied de page personnalisé à droite avec le numéro de page
Je souhaiterais que ce fichier (FA) soit enregistré directement dans un dossier précis.
J'ai commencé à faire une vba (que j'utilise pour un autre fichier et que j'essaie d'adapter à celui ci) mais je pense qu'il faut le compléter, car cela concerne uniquement l'enregistrement du fichier et en plus je ne maitrise absolument pas les macros mais une belle motivation pour apprendre à les utiliser:
Sub EnregistrementAnnexePrestaInFacture()
'je déclare mes valeurs
Dim NomDossier As String
Dim Chemin As String
'Je nomme le dossier et donne le chemin de sauvegarde
NomDossier = Application.InputBox("ArchivageFactures:", "Année ?")
Chemin = "C:chemin que je préciserais ultérieurement\" & NomDossier & "\"
If NomDossier = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexlsx, Filename:= _
Chemin & "AnnexeFactureMois_" & Range("H132").Value & ".xls", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
openafterpublish:=False
End Sub
Merci à tous