• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loujp06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loujp06

Guest
Bonjour ,

Dans un classeur excel j'ai deux feuilles : dans la premiere feuille j'ai plusieurs colonnes avec des largeurs differentes. Dans la deuxieme feuille plusieurs colonnes de largeurs differentes aussi.
Je veux copier cette deuxieme feuille dans la premiere sans que la valeur de largeur de colonnes soit changée. Je ne sais pas faire cela. Le copier coller en specifiant uniquement la largeur ne marche pas.
D'avance merci de m'aider.

Re : Largeue de colonnes

Bonjour,

Il faut faire copier les colonnes en les sélectionnant entièrement.
Il faut ensuite faire collage spécial et faire valeur. Seules les valeurs seront copiées sans que les largeurs soient modifiées.
Si j'ai bien compris ce doit être cela qu'il vous faut.

Bonjour,

je pense qui cela ne fonctionne pas c'est surement à cause des données qui sont dans les cellules plutôt que la procédure. Nous aimerions bien avoir un bout du fichier pour comprendre.... car chez moi cela fonctionne très bien.

J'utilise excel 2007, mais pour des pbs de transmissions sur d'autres ordis ; j 'enregistre au format 97-2003
dans le bout de fichier je veux copier la feuille "Coach" à la fin du tableau de la feuille "Equipe 1".

PS : fichier joint Equipe F1

Merci de votre aide :

Pièces jointes

tu as du le comprendre, c'est une feuille de match officielle de la FFR, il faut que je respecte la largeur et si tu regardes la colonne C dans coach la largeur est de 22 et si tu copies dans equipe tu te retrouves avec une largeur qui vient s"aligner sur celle de l'equipe donc ce n'est pas bon

re,

je n'avais pas bien compris ce que tu voulais !!!

essaie ceci :

copie de A1😀7 dans coach, puis sélectionne A28😀34 dans équipe1, puis fais Collage Spécial, coches largeur puis OK

là tu copies coach avec la largeur de colonne de coach.

c'est ton besoin ?

@+

re,

je n'avais pas bien compris ce que tu voulais !!!

essaie ceci :

copie de A1😀7 dans coach, puis sélectionne A28😀34 dans équipe1, puis fais Collage Spécial, coches largeur puis OK

là tu copies coach avec la largeur de colonne de coach.

c'est ton besoin ?

@+
--------------------------------------------------------------------------
Cela ne marche tjs pas peux tu me renvoyer ton essai. Merci

bonsoir,

ci joint fichier avec explications.

@+

Tout d'abord merci pour ton aide; mais je dois mal m'expliquer. Les largeurs de Coach doivent impérativement être conservées. Si tu regardes les largeurs des colonnes dans coach : A=4, B=4, C=22, D=18,57 et dans Equipe 1 qui fait partie dans les feuilles de match officielles d'une autre partie de cette dite feuille; doit elle aussi garder ses propres largeurs. Donc cela ne marche pas, je pense qu'il faut passer par une macro, car le copier/coller quelque soit la manière de le faire ne convient pas.
Je suis sec, je ne vois pas comment faire. Merci
Jean-Pierre

bonsoir,

donc, maintenant, si je comprends bien (euh, j'ai un doute), tu veux copier coach avce ses largeurs de cellule à la suite de Equipe 1 qui doit aussi conserver ses largeurs de cellule ?

voir fichier ci-joint qui doit convenir.

@+

Pièces jointes

bonsoir,

donc, maintenant, si je comprends bien (euh, j'ai un doute), tu veux copier coach avce ses largeurs de cellule à la suite de Equipe 1 qui doit aussi conserver ses largeurs de cellule ?

voir fichier ci-joint qui doit convenir.

@+

Non, dans ton exemple tu changes les valeurs des cellules de Equipe 1. Dans aucun des cas il ne faut pas changer ses valeurs dans les deux feuilles; sinon cela ne rendre plus dans les feuilles de match que nous donne les arbitres avant la rencontre. Pour le moment je colle sur les feuilles de match officielles d'une part l'equipe 1 et aprés celle des coach.
Pour me simplifier les choses je n'aurais plus qu'une page à coller.

bonjour,

je n'ai changé aucunes valeurs de cellules.

j'ai uniquement modifié les largeurs de cellules de equipe et de coach pour faire voir ce que celà donnait.

il est plus facile de vérifier une largeur de 20 ou de 30 plutôt qu'une valeur de 15.86

c'est pour celà qu'en dessous de equipe 1 j'ai indiqué colonne à 15 et colonne à 30 et sur la copie de coach colonne à 30 et colonne à 20 pour faire voir que la largeur ne bougeait pas.

donc, ce n'est pas le fait de copier qui modifie les largeurs de colonnes.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
484
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
388
Retour