lancer l'impression d'une feuille exel a patir d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alphass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alphass

Guest
bonsoir
je voudrais lancer l'impression d'une feuille exel a patir d'une date ( exemple: =aujoudhui()= 07/09/2008)
Je voudrais savoir quelle fonction utiliser et comment.
merci

Re : lancer l'impression d'une feuille exel a patir d'une date

merci Berrached
Mais je veux automatisé l' impression d'une feuille d'excel, quand la fonction "=aujourdhui()= 10/09/2008" l' impression d'une feuille d'excel soit lancée

Re : lancer l'impression d'une feuille exel a patir d'une date

Bonjour alphass, le forum

Si la date 10/09/2008 est entrée dans la cellule A1 de la 1ère feuille, les macros suivantes permettent d'ouvrir la boîte de dialogue "Imprimer" quand cette date est atteinte (ce qui laisse le temps d'allumer l'imprimante).
La cellule A1 est ensuite effacée (on peut aussi inscrire une autre date et relancer OnTime).

A copier dans ThisWorkbook (Alt+F11) :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
If  Sheets(1).Range("A1").Value <> "" Then Application.OnTime Sheets(1).Range("A1").Value, "Imprime"
End Sub

A copier dans un module :

Code:
Sub Imprime()
Sheets(1).Activate
SendKeys "^p"
Sheets(1).Range("A1").Value = ""
End Sub

A+

Edit : Pour info, la 1ère macro permet d'activer la méthode OnTime, elle se lance à l'ouverture du fichier. La 2ème macro exécute le raccourci clavier Ctrl+P.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
Réponses
3
Affichages
254
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses