Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la syntaxe des dates dans mon programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour forum
Ci-joint mon petit programme en cours d’élaboration grâce a vous et je suis bloqué dans le format des dates (spécialement dans le calendrier et les deux colonnes « date départ » et « date d’arrivé ») alors je vous sollicite a me donner un coup de main concernant la syntaxe des date
NB J’ai déposé un exemple de deux dates pour voir mon pblm de la syntaxe
THINKS
http://cjoint.com/?BBmasmcnwQM

Re : la syntaxe des dates dans mon programme

Re,

Ilino à dit:
c'est pour cette raison que je suis un peu perturbé et limité par le temps..Et je tien a te remercier pour ton soutient

Je vois ça! Vu l'heure, j'aurais cru que tu n'attendrais pas ma réponse concernant ton problème de date!

Je vais me pencher sur ton problème de MsgBox.

A tout à l'heure.

Re-bonsoir,

Je crois avoir compris pourquoi je peux rentrer dans ton code, le modifier, le tester lorsqu'il est de partout, sauf dans ton UserForm Calendrier, c'est parce que je n'ai pas cette option sur mon Excel!

J'ai travaillé sur le problème de MsgBox, voici ci-dessous le code à tester (comme tu pourras voir, je me suis documenté)! Comme l'explication que j'ai trouvé est très bien faite et trouvé sur ce forum, je l'ai incluse dans la macro :

VB:
Private Sub BtnValider_Click()
Dim MaDate As Date
Dim a As Byte

MaDate = Me.Calendar1.Value

If Weekday(MaDate, vbSaturday) = 7 Then
    ' Explication du fonctionnement de la MsgBox
    ' En fonction des boutons que tu auras demandé dans ton message, la variable "a" prendra la valeur suivante :
    ' 1 si tu cliques sur "Ok"
    ' 2 pour "Annuler"
    ' 3 pour "Abandonner"
    ' 4 pour "Réessayer"
    ' 5 pour "Ignorer"
    ' 6 pour "Oui"
    ' 7 pour "Non"

' Liste des boutons possible :
    ' tes boutons pevent être OK (vbOkOnly ou 0)
    ' Ok et Annuler (vbOKCancel ou 1)
    ' Abandonner, Réessayer et Ignorer (vbAbortRetryIgnore ou 2)
    ' Oui, Non et Annuler (vbYesNoCancel ou 3)
    ' Oui et Non (vbYesNo ou 4)
    ' Réessayer et Annuler (vbRetryCancel ou 5)

'À partir de la voici un exemple répondant à ta demande :

a = MsgBox("Le jour choisi est un vendredi!?!" & vbCrLf & vbCrLf & "Vous êtes sûr de votre saisie?", 4, "A T T E N T I O N")

If a = 7 Then
    ' Si la réponse est non, alors représenter le calendrier pour qu'il refasse la saisie
       UsF_Calendrier.Show
    ' Else " ne sert à rien car si l'utilisateur répond "oui", il ne faut rien faire de particulier, juste continuer.
    End If

End If

ObjDate.Value = Format(Me.Calendar1, "dd/mm/yyyy")
Unload Me
End Sub

Ne pouvant mettre le code dans ton UserForm Calendrier, je l'ai testé sur un fichier à moi, pour t'éviter à nouveau une déconvenue, cette fois ci ça fonctionne 😉

Cette fois-ci, moi j'y vais. Bonne nuit.

PS. : merci à Robert qui sans le savoir nous a bien aidé 😉

Dernière édition:

Re,

Je vois ça! Vu l'heure, j'aurais cru que tu n'attendrais pas ma réponse concernant ton problème de date!

Je vais me pencher sur ton problème de MsgBox.

A tout à l'heure.

Re bonjour
Mon maitre EXCEL RAPIDE si vous permettez je n’arrive pas a te suivre telemnt tu es très lent si vous permettez encore une fois qu’on arrête et on poursuivra demain parce que maintenant j’ai tous perdu mon compteur est a 0Km/h .
J’attends votre confirmation ????????

Ilino à dit:
je n’arrive pas a te suivre telemnt tu es très lent si vous permettez encore une fois qu’on arrête et on poursuivra demain parce que maintenant j’ai tous perdu mon compteur est a 0Km/h

Concernant le compteur, nous n'avons rien touché durant ce fil.

Pour ma part, sur le fichier que tu m'as fourni, le compteur (TextBox4), concernant cette information : TextBox4, elle a toujours été vide.

Et concernant la macro lié à ce dernier j'avais au départ :
Private Sub TextBox4_Change()
TextBox4 = UCase(TextBox4)
End Sub

Et j'ai toujours la même chose. Nous n'avons rien touché à cela, ni aux propriétés de cette TextBox via la fenêtre propriété de la TextBox.

Nous avons juste touché aux ComboBox.

Bonne nuit pour de bon? J'attend ta confirmation

PS. : après tout ce que nous avons partagé, tu peux maintenant me tutoyer LOL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
3
Affichages
548
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…