Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

KeyPress & UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trankill076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trankill076

Guest
Bonjour,

Je cherche un moyen de détecter l'appui des touches fléchées dans une UserForm

Le problème est que, d'une part, je ne connait pas le code Ascii de ces touches et d'autre part que l'évènement KeyPress ne fonctionne que pour un contrôle qui à le focus. Or même si tous les contrôles d'une UserForm peuvent avoir le focus, la UserForm elle-même ne peut pas l'avoir (en tout cas la méthode SetFocus ou GetFocus n'existe pas pour une UserForm)

Est-ce qu'il y à un moyen de détecter sur quelle touche l'utilisateur à appuyé quelque soit le contrôle du UserForm qui à le focus? Et est-ce que je peut le faire avec les touches fléchées?

Merci bcp

Re : KeyPress & UserForm

Ca Fonctionne au poil
Merci à PMO2 pour le module, j'aurais jamais réussi à faire ça seul

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
2 K
J
Réponses
3
Affichages
976
M
  • Question Question
Réponses
19
Affichages
3 K
M
A
Réponses
2
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
50
Affichages
6 K
celine123
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…