comment revenir au userform initial pour modifier les données

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!,
Voici ma situation de base: j'ai créé un userfom1 pour une liste de contact tout à fait classique. Ce userform1 propose à chaque nouvelle création de contact un numéro de contact automatique (en fait, le dernier numéro de la colonne 1 + 1 unité). Ensuite, il renvoie les données vers une liste de contacts. Cette liste me sert pour un filtre avancé sur base des différents métiers possibles du contact (également sous macro).
Jusque là, ça va.
Mon problème: j'aimerais pouvoir revenir au userform à partir du filtre ou de la liste des contacts pour modifier si nécessaire les données du contact. Ici, j'ai créé un second userform2 dans lequel apparaissent les données du contact après double clic dessus ou clic sur le bouton de contrôle. Mais je ne sais comment renvoyer vers la liste et écraser les données initiales. Il y a probablement moyen de tout faire par le seul userfom1, mais mes connaissances en vba étant limitées, cette fonction d'ajout du numéro automatique du userform1 m'a contraint à créer ce second userform2. Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste pour n'utiliser qu'un seul userform si c'est possible, mais surtout pour renvoyer les données modifiées dans la liste de contact sans ajouter un nouveau contact?
Nb: deuxième petite question: dans la feuille du filtre, le userfom 2 s'active par un double clic; comment dire au code qu'il ne peut s'activer que si la ligne active n'est pas vide?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • base contact pour question.xlsm
    154.8 KB · Affichages: 62

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour cgpa,

Nb: deuxième petite question: dans la feuille du filtre, le userfom 2 s'active par un double clic; comment dire au code qu'il ne peut s'activer que si la ligne active n'est pas vide?

pour cette question modifie le code comme ceci:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Row > 51 And Cells(Target.Row, 1) <> "" Then UserForm2.Show
End Sub

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa