Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Karim 468 Comparaison de deux feuilles puis copie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Question de Karim

Bonjour,
je sollcite votre aide sur une macro.
j'ai deux feuilles dans le même clausseur. la première est une extraction à partir d'une bas de donnée et la deuxième est uen copie de la première avec des colonnes en plus.
je cheche à à copier les nouvelles ligne qui se rajoutent dans la première à chaque mise à jour dans la deuxième feuille.
a mon avis, il faut une macro qui compare les deux feuilles par rapport à une colonne, de préférence la première, et de copier toute la ligne dans le cas ou la valeur de la première colonne ne se trouverait pas dans la deuxième feuille.
je vous remercie beaucoup de votre aide.

Réponse de Brigitte

Bonjour,

Si tu veux avoir des chances de réponse, tu devrais aller copier/coller ta question dans le bon forum, ici tu es sur le salon qui est dédié aux questions concernant le fonctionnement du forum mis en service en juin.

Juste en passant : je trouve ton avatar (très "s..e" nous dirons) pas très en rapport avec Excel... disons un peu déplacé ici... mais bon faut de tout pour faire un monde. Les garçons apprécieront.

Merci Pascal d'avoir enlevé le post... Espérons que Karim n'en prenne pas ombrage et revienne... avec un avatar en adéquation avec l'esprit qui règne ici ou pas d'avatar du tout puisque ce n'est pas une obligation.

Dernière édition:
Re : Comparaison de deux feuilles puis copie

Bonjour

j'ai supprimé virtuellement le message de Karim en attendant qu'il change son avatar et l'ai fusionné avec la réponse de brigitte. J'ai replacé le fil dans le bon forum

Re : Karim 468 Comparaison de deux feuilles puis copie

Bonjour,
je ne pensais pas que mon avavtar allait susciter toute cette polémique et pour couper court je l'ai changé. mon premier souci c de me faire aider et changer mon avatar ne dérange pas du tout si celà peut faire plaisir à certain(e)s
en vous remerciant d'avance de votre aide.😎

Merci Karim. C'est une preuve d'intelligence que de ne pas se fâcher et de se ranger à l'opinion de quelques uns qui ont l'habitude de ce forum et auraient pu, comme moi (bien que ca ne m'aurait pas empêchée de dormir) être un peu gênés.

PS : ca représente quoi ton nouvel avatar ?

Dernière édition:

a votre service mdame,
vous pourriez pas me dire si ce qui suit est correcte:
Sub test()
Dim i As Long, j As Long, val As Variant
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("liste").Select
val = Cells(i, 1)
For j = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Sheets("vueglobale").Cells(i, 1).Value <> val Then
Sheets("vueglobale").Range("E65536").End(xlUp).Value = Selection.EntireRow.Value
End If
Next j
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonsoir,

Un peu difficile de te répondre là.
1. le i c'est dans la feuille LISTE ? si oui sheets("liste").select me parait curieux.

2. Le J c'est applicable à la feuille Vue globale ?

A te lire

bonsoir dan,
en fait, je m'y connait pas beaucoup en vb, mais j'essaye quand même de trouver une solution:
l'extraction se fait dans la feuille liste et puis il faut copier les lignes qui n'existent pas dans la feuille à chaque mise à jour de la feuille liste
merci

ou dois je place le code ? sur l'une des feuilles ou dans un module
sinon le i est applicable a la feuille liste et le j à la feuille vue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
S
Réponses
14
Affichages
2 K
P
Réponses
3
Affichages
1 K
O
Réponses
5
Affichages
2 K
Olocsob
O
Réponses
4
Affichages
865
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…