journal caisse avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bourbonica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bourbonica

Guest
bonjour

J'ai recup sur ce forum un journal de caisse que je tente d'adapter a mon activité.
J'ai créé qq macro mais j'ai des message erreurs.
Je vous joint une copie de mon fichier et si qq1 pourrait l'automatiser ca serait super de sa part.

Merci

Pièces jointes

Re : journal caisse avec macro

Bonjour

Ci joint le fichier avec les procédures modifiées.

Une macro positionne le numéro à l'ouverture du classeur.

A tester

JP

Pièces jointes

salut
merci pour ton aide. par contre la 1ere feuille n'a pas été modifié je ne peux pas mettre des montant dans les cadres (produits 6 à 12)
ci joint une copie du fichier que j'ai "copié". le 2eme, sauvegarde chaque ecriture de caisse c'est ce que je souhaite obtenir mais avec rajout de nouveau produit.

Pièces jointes

Bonsoir

Pour les cellules de 6 à 12 il faut décocher l'option verrouillée de l'onglet protection de l'option cellules du menu format.
Ensuite il faut modifier le code ci dessous

For i = 0 To 12 au lieu de 4
Sheets("Journal du jour").Range("c" & DLig).Offset(0, i).Value = .Range("H14").Offset(i * 2, 0).Value
' Effacer les valeurs après encaissement
.Range("H14").Offset(i * 2, 0).ClearContents

Next i

JP

salut

merci bcp c'est le fichier que je souhaitais avoir. il y a juste une petite erreur, le montant que je tape dans les "produits" c'est un montant TTC, faudrait juste inverser avec le HT.
Mais sinon c nickel, moi j'ai eu du mal a obtenir ce resultat.

encore un gros merci
@+

salut

merci pour le fichier. Une petite modif : j'ai remplacé les "produits" par leurs vrais noms et le produit "Plantes" est exonéré de TVA est ce que vous pouvez le differencier comme montant TTC et montant HT. et est ce que vous pouvez proteger le feuille "journal du jour" automatiquement pour eviter une mauvaise manip, svp

merci bcp
ci joint mon fichier presque finalisé.

@+

Pièces jointes

Bonjour bourbonica, jp14,

Puisque tu as deux zones de saisies, liées chacune à un taux différent, pourquoi ne pas en créer une troisième dite non taxable ?

Pour les formules, ensuite c'est simple.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Re,

Au delà de la ligne 38, rajoute une ou deux ou trois case (non taxables) et ensuite (insertion/cellules/Déplacer vers le bas après selection de K à M) et colonne K à M avant le ligne 24 une autre case avec, respectivement : Montant non taxable, taux tva 0, Somme(40:42) pour exemple.

Si, dés le départ la question donnait tous les paramètres c'était tout bon. Comme quoi....

A te lire

Jean-Pierre

Re,

Au delà de la ligne 38, rajoute une ou deux ou trois case (non taxables) et ensuite (insertion/cellules/Déplacer vers le bas après selection de K à M) et colonne K à M avant le ligne 24 une autre case avec, respectivement : Montant non taxable, taux tva 0, Somme(40:42) pour exemple.

Si, dés le départ la question donnait tous les paramètres c'était tout bon. Comme quoi....

A te lire

Jean-Pierre

salut

c'est vrai qu'en donnant ts les parametres au depart le fichier aurait été plus simple, mais au fur et a mesure que je teste le fichier avec la realité je decouvre qu'il manque des données.
Mais encore merci a ts les 2.
J'espere ne plus decouvrir ds le tps des elements manquants .

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Retour