XL 2010 ouverture d'un fichier vba

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Une fois de plus promis j'ai éssayé d'adapter ce que j'ai trouvé sur le forum mais en vain.
J'aimerais, si c'est possible que la macro me propose le chemin sur l'image 1 du fichier joint, la je vais selectionner un fichier csv, j'aimerais qu'après la selection du fichier qui n'aura jamais le meme nom que la macro ouvre le classeur copie la feuille, ferme le classeur et colle la feuille dans le classeur Help.
Par avance je vous remercie du temps que vous allez m'accorder. Et déà une caisse de merci.
 

Pièces jointes

  • help.xlsx
    211.3 KB · Affichages: 9

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour Aya-flo
Merci de t'être penché(e) sur mon cas.
Le dossier que je dois ouvrir est dans un zip, sous format csv
j'ai éssayé me pensant malin.

MA_SOURCE = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélection du fichier", FileFilter:="Fichiers Excel *.csv (*.csv),")
MA_SOURCE = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélection du fichier", FileFilter:="Fichiers Excel *.* (*.*),")
MA_SOURCE = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélection du fichier", FileFilter:="Tous les fichiers *.csv (*.csv),")

Mais je suis toujours en débogage.
Merci encore du temps que tu m'accordes;
 

Aya_flo

XLDnaute Nouveau
Re,

A tester en adaptant.
Il y a une fonction pour le désarchivage. Il faut activer "Microsoft Shell Controls And Automation" dans la librairie VBA (Dans le ruban => Outils => Références)

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Macro.txt
    2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 799
Membres
104 667
dernier inscrit
gwtr