R Retraite XLDnaute Nouveau 20 Mars 2024 #1 Bonjour, J'ai fais un double planning selon besoin et je voudrais que s'affiche les jours fériés (feuille Paramètres) Que ce soit avec Index ou Recherchev, j'arrive pas à afficher le jour férié. Test en D65 ou C67, pourquoi ? Merci d'avance Pièces jointes Planning - Campagne.xlsx 73.7 KB · Affichages: 7
Bonjour, J'ai fais un double planning selon besoin et je voudrais que s'affiche les jours fériés (feuille Paramètres) Que ce soit avec Index ou Recherchev, j'arrive pas à afficher le jour férié. Test en D65 ou C67, pourquoi ? Merci d'avance
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 20 Mars 2024 #2 Bonjour @Retraite , Essayer : =SIERREUR(RECHERCHEV(C65;E63:F73;2;FAUX);"") On recherche la correspondance exacte (d'où la présence du 4ème paramètre à FAUX) de la date C65 : si la date est trouvée, on retourne l'intitulé correspondant (renvoyé par Recherchev) si la date est absente, Recherchev renvoie une erreur et on retourne la chaine vide "" Dernière édition: 20 Mars 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Retraite , Essayer : =SIERREUR(RECHERCHEV(C65;E63:F73;2;FAUX);"") On recherche la correspondance exacte (d'où la présence du 4ème paramètre à FAUX) de la date C65 : si la date est trouvée, on retourne l'intitulé correspondant (renvoyé par Recherchev) si la date est absente, Recherchev renvoie une erreur et on retourne la chaine vide ""
R Retraite XLDnaute Nouveau 20 Mars 2024 #3 Merci Pomme, mais cela ne fonctionne plus une fois dans le planning exemple sur la 1er feuillet en C6 Pièces jointes Planning - Campagne.xlsx 74.4 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Merci Pomme, mais cela ne fonctionne plus une fois dans le planning exemple sur la 1er feuillet en C6
J JHA XLDnaute Barbatruc 21 Mars 2024 #4 Bonjour à tous, Tu recherches du texte dans une plage numérique. A essayer VB: =SIERREUR(RECHERCHEV(INDEX(Parametres!$B$7:$B$59;EQUIV('Le Fieu'!$A$2;Parametres!$A$7:$A$59));Parametres!$E$63:$F$73;2;FAUX);"") JHA Pièces jointes Planning - Campagne.xlsx 74.3 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Tu recherches du texte dans une plage numérique. A essayer VB: =SIERREUR(RECHERCHEV(INDEX(Parametres!$B$7:$B$59;EQUIV('Le Fieu'!$A$2;Parametres!$A$7:$A$59));Parametres!$E$63:$F$73;2;FAUX);"") JHA
R Retraite XLDnaute Nouveau 21 Mars 2024 #5 Merci mais ca marche pas puisqu'il faut afficher le jour férié éventuel de chaque jour du planning Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 21 Mars 2024 #6 Bonjour à tous, Peut-être: VB: =SIERREUR(INDEX(Parametres!$F$63:$F$73;EQUIV(DATE(DROITE($B$2;4);1;3)-JOURSEM(DATE(DROITE($B$2;4);1;3))-5+(7*$A$2);Parametres!$E$63:$E$73;0));"") JHA Pièces jointes Planning - Campagne (1).xlsx 74.2 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Peut-être: VB: =SIERREUR(INDEX(Parametres!$F$63:$F$73;EQUIV(DATE(DROITE($B$2;4);1;3)-JOURSEM(DATE(DROITE($B$2;4);1;3))-5+(7*$A$2);Parametres!$E$63:$E$73;0));"") JHA
R Retraite XLDnaute Nouveau 21 Mars 2024 #7 Mais çà MARCHE ! Grand grand merci pour votre aide. Je vais essayer de comprendre la formule... Bonne soirée Vote positif 0 Vote négatif
Mais çà MARCHE ! Grand grand merci pour votre aide. Je vais essayer de comprendre la formule... Bonne soirée