Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis tout à fait novice (j'ai des bases comme tout le monde mais là je pêche un peu) et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous expose donc mon souci.
Je souhaite pouvoir générer un document word à partir d'un document excel. Vous allez me dire peut-être que la solution est le publipostage, certes oui mais comment ?
Encore un peu plus d'explication avant de bûcher sur mon problème.
Je programme un cinéma depuis peu, je suis seul pour 7 salles lol
Ma base est un fichier excel tout simple avec la programmation de la semaine : une ligne par jour (donc 7 ;-) et une colonne par film (jusqu'à 20 films), à l'intersection de tout celà mes horaires (en 3 et 5 séances par jour seon la durée des films). Jusque là tout va bien !
Là où je voudrais gagner du temps dans cette opération fastidieuse c'est pour regrouper toutes ces données excel sur une feuille (word) journalière que j'afficherai à l'entrée du cinéma : sur ce document format paysage on y trouve la date en titre puis une ligne par film avec tous ses horaires du type :
LES PETITS MOUCHOIRS : 14H10 17H00 20H30
Jusqu'à demain matin je remplirai ma feuille excel, puis je remplirai mes feuilles journalières une à une (il y aura sûrement du copier coller mais ce n'est pas systématique; en effet 15 films pour 7 salles tous les films ne passent pas tous les jours ni aux mêmes horaires) et je souhaiterai n'avoir à remplir que le document excel, l'opération consistant à remplir mes feuilles word automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En pièces jointes mes fichiers excel et word.
Merci d'avance à ceux qui souhaitent relever le défi.
Backstage
Je suis tout à fait novice (j'ai des bases comme tout le monde mais là je pêche un peu) et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous expose donc mon souci.
Je souhaite pouvoir générer un document word à partir d'un document excel. Vous allez me dire peut-être que la solution est le publipostage, certes oui mais comment ?
Encore un peu plus d'explication avant de bûcher sur mon problème.
Je programme un cinéma depuis peu, je suis seul pour 7 salles lol
Ma base est un fichier excel tout simple avec la programmation de la semaine : une ligne par jour (donc 7 ;-) et une colonne par film (jusqu'à 20 films), à l'intersection de tout celà mes horaires (en 3 et 5 séances par jour seon la durée des films). Jusque là tout va bien !
Là où je voudrais gagner du temps dans cette opération fastidieuse c'est pour regrouper toutes ces données excel sur une feuille (word) journalière que j'afficherai à l'entrée du cinéma : sur ce document format paysage on y trouve la date en titre puis une ligne par film avec tous ses horaires du type :
LES PETITS MOUCHOIRS : 14H10 17H00 20H30
Jusqu'à demain matin je remplirai ma feuille excel, puis je remplirai mes feuilles journalières une à une (il y aura sûrement du copier coller mais ce n'est pas systématique; en effet 15 films pour 7 salles tous les films ne passent pas tous les jours ni aux mêmes horaires) et je souhaiterai n'avoir à remplir que le document excel, l'opération consistant à remplir mes feuilles word automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En pièces jointes mes fichiers excel et word.
Merci d'avance à ceux qui souhaitent relever le défi.
Backstage
Pièces jointes
Dernière édition: