Autres Je cafouille sur une RechercheV ou autres...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide à ce sujet.
Je n'y arrive pas, je cafouille sérieux sur une recherche à plusieurs critères...
Merci pour votre aide,
Bien à vous.

Pièces jointes

Bonjour Christian,
Avec ce que j'ai compris :
VB:
Pour les samedis :
=SIERREUR(SI(JOURSEM(RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0))=7;RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0);"");"")
et pour les dimanches :
=SIERREUR(SI(JOURSEM(RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0))=7;RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0);"");"")

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint je traite aussi le vendredi pour anticiper l'année 2027, formule matricielle en V23 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Config!$A$5:$A$18)=$V$22)*(JOURSEM(Config!$A$5:$A$18)=6);Config!$A$5:$A$18);COLONNES($V:V));"")
à valider par Ctrl+Maj +Entrée et à tirer vers le bas en modifiant le 6 puis vers la droite.

A+

Pièces jointes

Bonjour Christian,
Avec ce que j'ai compris :
VB:
Pour les samedis :
et pour les dimanches :
Bonjour Sylvanu,

Merci, c'est exactement ça, ce sont les résultats attendus.
Bien à toi.
Christian

Notez que la Pentecôte peut tomber les 15, 22 ou 29 mai, il peut donc y avoir 3 dimanches fériés en mai.

Dans le fichier joint je généralise avec tous les jours de la semaine listés en colonne U, formule matricielle en V23 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Config!$A$5:$A$18)=$V$22)*(TEXTE(Config!$A$5:$A$18;"jjjj")=$U23);Config!$A$5:$A$18);COLONNES($V:V));"")

Pièces jointes

Notez que la Pentecôte peut tomber les 15, 22 ou 29 mai, il peut donc y avoir 3 dimanches fériés en mai.

Dans le fichier joint je généralise avec tous les jours de la semaine listés en colonne U, formule matricielle en V23 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Config!$A$5:$A$18)=$V$22)*(TEXTE(Config!$A$5:$A$18;"jjjj")=$U23);Config!$A$5:$A$18);COLONNES($V:V));"")
Re, le forum, job75

Un grand merci, Monsieur job75, tu m'as tant de fois proposé des solutions épatantes, entres autres sur des plannings de personnels...
Encore un grand merci,
Bien à toi.
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
86
Réponses
4
Affichages
162
Réponses
15