Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Pas tout compris dans la demande.
Dans quel cas, le OUI n'est pas possible. Doit-on simplement vérifier si il y a une partie concordante ??? L'intégralité ????
Pouvez-vous donner plus d'exemple par rapport à votre fichier avec justement des exemples ou se serait NON (En expliquant pourquoi) et comment doit on faire pour la recherche entre le OUI et le NON
Merci de votre retour
Cordialement
@+ Lolote83
Re, le forum, sylvanu, Lolote83,
Merci pour votre aide.
Dis-moi, sylvanu, pourquoi la formule ne fonctionne pas (expl ligne 793) elle ne place rien devant RTT (col F) alors qu'il y a un oui dans la colonne C.
Sinon , oui, je préfère par macro...
A vous lire.
Christian
Re bonjour à tous,
Avec une petite fonction personnalisée
VB:
Function Fct_TestOui(xVal)
xPlage = Range("A2:A19") 'Plage Colonne A
xPlageOui = Range("C2:C19") 'Plage Colonne C
For F = 1 To UBound(xPlage) 'On parcours toute la plage
If xPlageOui(F, 1) = "oui" Then 'Si OUI dans colonne C
If xVal Like "*" & xPlage(F, 1) & "*" Then 'Si correspondance
Fct_TestOui = "OUI" 'Alors OUI et on sort
Exit For
Else
Fct_TestOui = "" 'Sinon Vide
End If
End If
Next F
End Function
En cellule F2=Fct_TestOui(E2) puis tirer vers le bas
@+ Lolote83
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD