Itération sur les numéros d'une ligne dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici l'exposé de mon problème : J'ai besoin de faire des moyennes de la cellule D8 à la cellule D607, puis une moyenne de la cellule D608 à la cellule D1207, etc, jusqu'à la cellule 500000 (c'est pour cela que je souhaite utiliser une formule plutôt que de tout taper à la main).

J'avais donc penser à créer une colonne, ayant pour valeur de 0 à 800 , et de taper la formule suivante
"=moyenne(D(8+(E1)*600): D(607+(E1)*600))", avec E1 qui varie. Evidemment, au vu de mon message, ça ne fonctionne pas, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution qui fonctionnerait à me proposer.

Merci 😀

Re : Itération sur les numéros d'une ligne dans une formule

Bonjour Dam et bienvenue, Bonjour à tous,

Peut-être cette proposition avec ce que j'ai compris:

Pour la moyenne de la plage D8😀607, =MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(8;4)&":"&ADRESSE(607;4)))
Pour la moyenne de la plage D608😀1207, =MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(608;4)&":"&ADRESSE(1207;4)))
Etc

Tu peux par exemple remplacer les valeurs 8 et 607 (pour la première formule) par des adresses de cellules où y seront saisies ces valeurs. Tu pourrais ainsi faire varier la plage.

Ou bien, joints un fichier avec ce que tu souhaites

Bonne réception

Re : Itération sur les numéros d'une ligne dans une formule

Bonjour à tous

Une autre formule :​
Code:
=MOYENNE(DECALER($B$8:$B$607;600*(LIGNE(1:1)-1);))
donnera la moyenne des 600 premières valeurs.

En tirant vers le bas, on obtiendra les moyennes des tranches suivantes (601[SUP]ème[/SUP] à 1200[SUP]ème[/SUP] valeurs, 1201[SUP]ème[/SUP] à 1800[SUP]ème[/SUP] valeurs, etc.).​

Bonne soirée.

ROGER2327

Jeudi 26 Gidouille 139 (Sainte Goulache, odalisque - fête Suprême Quarte)
22 Messidor An CCXX, 6,7231h - cumin
2012-W28-2T16:08:08Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
66
Retour