Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

.interior.colorindex et macro personnalisée...

Oxygn44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je voudrais savoir s'il est possible de coder une fonction particulière qui renvoie biensur un résultat dans une cellule (sur tout une colonne - 1300 lignes) mais aussi qui colore cette cellule en fonction de la valeur qu'elle a calculée?

J'ai essayé .colorindex dans ma function mais je pense que le fait que ce soit une fonction sur cette cellule, ça gèle les modifications. Est-ce possible? Pouvez-vous m'expliquer le principe?

J'ai donc essayé de passer par l'évènement worksheet_selectionchange(Target...). Mais le problème c'est qu'a chaque changement, il cherche à colorer les cellules et du coup bloque le calcul des valeurs dans ces cellules (ma fonction personnalisée).

Il ne me reste plus que la solution du bouton au dessus de la colonne à colorer et que le user clique à chaque fois. C'est pas top.

Auriez vous une idée pour que ce soit automatisé?
Autre question, pourquoi une function ne peut pas exécuter un changement de couleur? Est-ce ça le problème?

Merci pour toutes vos aides.
Je n'ai pas mis volontairement de code ici car il serait trop long je pense.
Pris à part, ils fonctionnent bien. C'est l'association function et colorisation qui ne va pas.
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : .interior.colorindex et macro personnalisée...

Bonsoir Oxygn44 et bienvenue sur le forum,

Ta question ressemble étrangement à une MFC (mise en forme conditionnel).

Pourquoi ne l'utilise tu pas?
-> soit directement sur les cellules voulu?
-> soit via VBA?

Ou sans MFC de la façon suivante :

If .... Then
Cells(Ligne, Colonne).Interior.ColorIndex = 6
End If

Difficile de se faire une idée de ce qui te coince!

Comment se font tes calculs? Formules? VBA?
Si VBA, comment les lances-tu? worksheet_...(lequel)??? Ou???

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Oxygn44

XLDnaute Nouveau
Re : .interior.colorindex et macro personnalisée...

merci pour vos aides.
J'ai trouvé la solution cette nuit.
Ca marche.
cependant, je ne comprends pas pourquoi une fonction ne peut pas modifier interior.colorindex.
y a-t-il une explication à cela? hormis que ce soit une fonction?
Et meme une fonction qui appelle une sub ca marche pas.
et on ne peut pas appeller une sub à partir d'une cellule...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…