Macro VBA pour importer des données d'Excel dans un PPT

victau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'automatiser un Reporting hebdomadaire, j'ai essayé de créer une macro me permettant d'importer des valeurs d'un tableur Excel dans une slide PPT.

Actuellement j'arrive a compter le nombre de lignes de mon tableau, pour savoir le nombre de slides que je vais devoir créer car une ligne = une slide

Voici mon point bloquant :

Par exemple sur la ligne 2, qui correspondra à ma 1 ère slide de présentation, je copie la cellule A2 à un endroit précis puis je souhaiterais copier la cellule B2 à un autre endroit, puis la cellule C2 à un autre endroit et ainsi de suite (pour cela il me suffit de réécrire la même fonction mais avec des coordonnées géographiques différentes) mais ensuite je n'arrive pas à passer à la slide suivante pour copier les cellules de la ligne du dessous au même endroit dans l'espace. J'ai l'impression qui me manque une boucle sur la position de ma cellule, enfin voila je bloque depuis un moment sur ca...

En gros premiere slide ma présentation, A2 à tel endroit puis B2 à tel endroit puis passer sur la slide suivante et A3 au même endroit que la A2, case B3 au même endroit que la B2.
Pour chaque ligne de mon tableur, je dois passer à la slide suivant et importer les données..

Si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18.5 KB · Affichages: 41
  • Demande excel.PNG
    Demande excel.PNG
    49.1 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA