interdire la répétition d'un mot dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Syl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Syl

Guest
Bonjour, j'ai un tableau qui me permet d'afficher un nom en fonction d'un numéro. Ma liste de numéro posséde déjà une validation de données donc je ne peut pas y toucher. Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser la validation de données pour interdire la répétition des noms.
Voilà j'éspère que c'est clair, merci à tous.

Bonjour,

Place cette formule :

- Menu / données / Validation
- Choisis personnalisé
- place cette formule dans la première cellule de ta page.=NB.SI(A:A;A1)=1
- Recopie la vers le bas.

Rem : bien entendu tu ne dois pas avoir de liste de validation dans cette cellule.

😉

Merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais. En fait les noms apparaissent suite à un numéro sur la même liste et qui est choisi dans un menu déroulant (comme ça le choix des numéros est limité). Dons je voudrais interdire la répétition mais à partir du nom (parceque la validation des numéros est déjà occupée par les listes déroulantes).
Je mets mon fichier joint pour que ce soit plus clair.
Merci

voici ton fichier modifié. La liste de validation tient compte des noms déjà inscrits [file name=ArandaEtc.zip size=14602]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArandaEtc.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Syl, André, Dan,

Bon voila un essai avec une worksheetsub

Jocelyn

oup's bonjour ti_ désolé je n'avais pas rafraichis et moi et les macro c'est long quand j'y arrive en plus c'est a dirte pas souvent. 🙂 🙂

Message édité par: Jocelyn, à: 02/12/2005 15:43

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour