S
sasu
Guest
bonjour,
je souhaite totaliser automatiquement des données venant de plusieurs fichiers dont je ne connais pas a priori le nombre.
Voilà mon problème : je m'occupe d'une groupement d'achat de papeterie pour environ une centaine d'établissements scolaires. J'utilise une feuille listant les produits proposés que j'envoie par mèl à tous les établissements. En face de chaque produit l'adhérent estime les quantités dont il aura besoin pour l'année civile à venir et me le renvoie par mèl.
Actuellement je fais du copier coller dans une feuille pour totaliser les besoins de tous les établissements.
N'existe t-il pas une astuce pour totaliser automatiquement chaque ligne dans une feuille synthétique alors que je ne connais pas le nombre ni le nom des établissements qui vont répondre.
Je rêve par exemple d'enregistrer chaque feuille reçu par mèl dans un répertoire et que le jour j où j'ai décider de faire mes totaux je n'ai plus qu'à cliquer sur le bouton magique et que mes totaux soient fait sans mon fastidieux copier coller.
J'ai le sentiment que cela ressemble à une fonction base de données mais je n'y connais strictement rien.
Merci de m'aider à faire aboutir mon rêve.
Salutations à tous.
je souhaite totaliser automatiquement des données venant de plusieurs fichiers dont je ne connais pas a priori le nombre.
Voilà mon problème : je m'occupe d'une groupement d'achat de papeterie pour environ une centaine d'établissements scolaires. J'utilise une feuille listant les produits proposés que j'envoie par mèl à tous les établissements. En face de chaque produit l'adhérent estime les quantités dont il aura besoin pour l'année civile à venir et me le renvoie par mèl.
Actuellement je fais du copier coller dans une feuille pour totaliser les besoins de tous les établissements.
N'existe t-il pas une astuce pour totaliser automatiquement chaque ligne dans une feuille synthétique alors que je ne connais pas le nombre ni le nom des établissements qui vont répondre.
Je rêve par exemple d'enregistrer chaque feuille reçu par mèl dans un répertoire et que le jour j où j'ai décider de faire mes totaux je n'ai plus qu'à cliquer sur le bouton magique et que mes totaux soient fait sans mon fastidieux copier coller.
J'ai le sentiment que cela ressemble à une fonction base de données mais je n'y connais strictement rien.
Merci de m'aider à faire aboutir mon rêve.
Salutations à tous.