Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intégration de chiffriers dans un tableau global

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dmarq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dmarq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je dois intégrer dans un même tableau la liste des demandes à réaliser qui sont inscrites dans 3 autres chiffriers qui sont maintenus à jour par des personnes différentes (via des fichiers distincts). Ce tableau global doit évoluer dynamiquement en fonction des changements effectués dans les 3 chiffriers spécifiques.

De plus, je dois, à partir du tableau global, avoir la possibilité d’insérer des sous-totaux en fonction d’un regroupement par système et je dois offrir la possibilité de filtrer les informations présentées selon différents critères (priorité, livraison, source de financement).

J’ai essayé différentes possibilités avec Excel mais je n’arrive pas à trouver la bonne solution…un petit coup de main serait le bienvenu.

J’ai joint un exemple du tableau visé.

Merci à l’avance

Pièces jointes

Re : Intégration de chiffriers dans un tableau global

Salut JP

Premièrement, j’aimerais faire part de mon étonnement face à ta vitesse de réaction, j’en suis à ma première présence sur ce forum et je suis étonné du peu de temps écoulé avant d’avoir une réponse de cette qualité.

J'ai testé la macro et il reste deux points qui demanderaient des ajustements :

1- il y a un problème de référence circulaire sur les sous-totaux du tableau global;
2- Comme les chiffriers spécifiques sont appelés à évoluer constamment, il faudrait récupérer seulement les changements qui y sont apportés lorsque je déclenche la macro (ou bien réinitialiser le fichier global avant de récupérer les demandes inscrites dans les trois chiffriers).

Dernier petit point, si mes trois chiffriers sont dans des fichiers excel distincts, comment dois-je les appeler dans la macro (nomfeuille2 = ???)

Encore merci,

Dernière édition:

Bonsoir

Ci joint le fichier avec les modifications demandées.

Il y a un problème avec la fonction "Total" qui au cours du déroulement de la macro donne un résultat assez surprenant. Je n'ai pas trouvé le pourquoi.

En se positionnant sur la cellule et en utilisant la touche entrée on rétablit la valeur.

Le fichier est effacé avant la mise à jour.

JP

Pièces jointes

Salut JP

À part les sous-totaux, tout fonctionne correctement.

J'ai dû ajouter une nouvelle variable qui contient le path du répertoire où sont déposé mes chiffriers puisque la macro me donnait toujours une erreur d'accès aux trois fichiers.

Concernant les sous-totaux, je me suis positionné sur la cellule et fait un enter tel que suggéré. Effectivement le calcul se fait correctement, mais bizarrement, les autres sous-totaux sont aussi affectés (comme s'il y avait un lien entre chacune des formules des sous-totaux)...

Merci encore

Bonjour

Ci joint le fichier avec la fonction somme qui donne une valeur correcte.
Dans le modèle j'ai inséré une ligne vide avant le total.

A tester.

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…