Microsoft 365 Simplifier un tableau en ne tenant compte que des cases non vides

Loïc Ch.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Chaque semaine, je collecte des commandes de Fruits et de Légumes de salariés dans le cadre de mon activité en tant que membre du CSE.
Cela me donne un tableau relativement complexe à lire pour le primeur (, et il arrive parfois qu'il y ait ensuite des erreurs de produits lors de la livraison des commandes.
Je souhaiterais donc automatiser ce fichier pour créer des commandes spécifiques, qui viendrait chercher pour un client la quantité des produits souhaités.
Vous trouverez attaché à ce message un exemple avec le tableau global dans le premier onglet et la commande du client A dans le second onglet.

Qui peut/veut m'aider ? :)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Liste_CSE_F&L.xlsx
    79 KB · Affichages: 10
Solution
Pour le lieu de livraison formule en D3 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!2:2;EQUIV(C1;Global!3:3;0));"")
Pour le cadrage du commentaire :
VB:
'---commentaire---
Set c = Cells([D4] + 8, 1)
[A6].Copy c 'pour les formats
c = "Commentaire"
With c(1, 2).Resize(, 3)
    .WrapText = True 'renvoi à la ligne
    .HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection 'centre sur 3 colonnes
    .BorderAround Weight:=xlThin
End With
c(1, 2) = c(0, 4)
c(0, 4).Clear
Bonne nuit.

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N