Installation d'une progessbar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

floon

Guest
Bonjour a tous,
J'ai une macro qui traine un peu on longeur, au boilot y a des pc qui commence a se faire vieux du coup a chaque fois que quelqu'un va lancer la marco il va croire que le pc a planter ...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment integrer une progressbar dans une macro ?
( en detail svp )
J'ai deja recuperer le useforme ( ou un truc comme ca ) mais je sais pas trop le gerer ...
Je sais qu'il faut des boucles pour que ca marche bien, mais ca pas de probleme j'en ai tout plein !!! 😀

J'ai fait une recherche sur le forum, mais ca m'a pas aider beaucoup 😱

Re : Installation d'une progessbar

Bonsoir Floon, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Voici 2 liens qui devraient t'aider à faire cette barre :

John Walkenbach - Displaying a progress indicator

et

Ce site n'existe plus

Tu pourrais peut-être en trouver d'autres sur les sites VeriTi, Excelabo, XCell05 (L. Longre) et C@thy Astuces pour ne citer que ceux-là...

Bonne lecture 😉

EDITION : Sans parler des nombreux exemples dans les archives du forum, of course !

A+

Dernière édition:

Salut le fil,
Salut Charly2

C'est bon j'ai reussi , je suis trop content !
J'ai bruler quelques neuronnes dans la bataille mais c'est cool !

Mais ( il y a souvent un ) ma progressbar est truquée pour le moment :
j'utilise la fonction :
Code:
filetoopen = Application.GetOpenFilename(, , , , True)
For Each Item In filetoopen
'je fait tout mon traitement et j'increment le compteur
J'aimerai savoir si on peut connaitre le nombre de fichier qui ovnt etre ouvert afin de definir le valeur max pour le calcul du compteur :
Code:
compteur = compteur / Nombre_de_fichier_a_ouvrir
Pour mon essai j'ai mis Nombre_de_fichier_a_ouvrir a 20 mais en absolu il faut que ca soit dynamique tout ca 🙁

Si quelqu'un a une idee je suis preneur ...
Merci pour tout ma macro avance vite en ce moment 🙂

EDIT : aide de VBA :
Cette méthode renvoie le nom du fichier sélectionné ou le nom tapé par l'utilisateur. Le nom renvoyé est susceptible d'inclure une spécification de chemin. Si MultiSelect a la valeur True, la valeur renvoyée est un tableau des noms de fichiers sélectionnés (même si un seul nom de fichier est sélectionné). Renvoie la valeur False si l'utilisateur annule la boîte de dialogue.

on peut le voir quelque part ce tableau ?

Dernière modification par un modérateur:

bonjour

comme tu as mis true à la valeur multiselect de ta boite de dialogues, celle ci stockes les noms de fichier dans un tableau, pour connaitre le nombre de fichier il suffit de connaitre la limite supérieur de ton tableau, comme ca :

nbdefichier = UBound(filetoopen)

salut

re

a la question "on peut le voir quelque part ce tableau", je te répondrais que non car il est stocké en mémoire. par contre tu peux le renvoyer sur une feuille :

renvoi en colonne A les noms des fichiers sélectionnés :

Range("a1").Resize(UBound(filetoopen), 1) = Application.Transpose(filetoopen)

salut

Bon ma barre avance plus je vois pas pourqoui ...
je joint le fichier, si vous arrivez a voir pourquoi ...

Hervé à dit:
re

a la question "on peut le voir quelque part ce tableau", je te répondrais que non car il est stocké en mémoire. par contre tu peux le renvoyer sur une feuille :

renvoi en colonne A les noms des fichiers sélectionnés :

Range("a1").Resize(UBound(filetoopen), 1) = Application.Transpose(filetoopen)

salut
Je vais esayer de regarder ca pour voir ce que ca donne, peut etre que jvais reussir a gerer les fichiers pour savoir lesquelles ont deja etaient ouvert !
Un grand MERCI

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour