installation de plusieurs versions Excel simultanément

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je dois faire des formations dans des lieux différents avec des configurations différentes
Je voudrais savoir s'il est possible de monter sur mon ordinateur maître, plusieurs versions Excel (2003, 2007, 2010 et 2013) en parallèle ?
Quel genre de problème je risque de rencontrer
Merci à vous tous
Michel

Re : installation de plusieurs versions Excel simultanément

Bonjour, michir.

J'ai installé 2003 puis 2010, et je n'ai recencé aucun problème. Il semble que les versions doivent être installées de la plus ancienne à la plus récente.
Allez faire un tour sur Go....le. Cette question est récurrente.

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du celebre moteur de recherche !
Je fais également des formations Excel sur différentes versions, j'ai des portables équipés d'Excel 2000, 2002, 2003, 2007, 2010 et 2013. et cela fonctionne correctement.

Caillou

Bonjour
Il n'est pas interdit d'écrire Google 🙂 nous ne sommes pas à la télé ou à la radio ici !
Je ne serai pas aussi affirmative en ce qui concerne la cohabitation de différentes versions sur un même PC. C'est comme les clignotants belges : ça marche- ça marche pas - ça marche - ça marche pas.
Il y a des configs qui posent problème comme on dit inélégamment et d'autres sur lesquelles cela passe impec. Le plus sage et sur est de travailler dans des machines virtuelles, ce qui permet aussi au passage d'avoir des versions 32 et 64 bits sur le même PC si c'est nécessaire.

Bonjour,

Personnellement j'ai eu jusqu'à 3 ou 4 versions d'installées et je n'ai jamais eu de vrai soucis.
Il vaut mieux éviter autant que possible de mixer les versions x86 et x64.
La seuls chose pénible est d'arriver à déterminer déterminer la version qui ouvrira tes classeurs par défaut.
Mais bon, je n'ai jamais trop chercher comment résoudre ce problème non plus.

Bonjour GeoTrouvePas.
A ma connaissance (et tests) il est impossible de faire cohabiter les versions 32 et 64 bits, sauf à les mettre dans une machine virtuelle.

Bonjour Misange (nos messages se sont croisés).

C'est pour ça que je disais que c'était à éviter. J'avais un doute sur le fait que ça soit impossible ou que ça posait simplement des problèmes de temps à autre.

Bonjour à tous

En tous cas, si cela marche pour Excel, et plusieurs témoignages semblent positifs, ne pas installer plusieurs Office ou autres morceaux d'Office car là cela ne marche pas et les effets sont très aléatoires et parfois "foklo".

J'ai pour ma part renoncé aux cocktails Office et n'ai pas tenté de ne mélanger que des Excel...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris. Chaque fois que j'ai fait des install de plusieurs versions d'office, ça m'a foutu le bazar pour word et powerpoint. Sans parler de project, et j'ai abandonné cette idée. Comme je ne peux pas me permettre de perdre du temps à chaque fois que je lance word, et que j'aprécie d'ouvrir un document en cliquant dessus et pas en ayant à ouvrir d'abord l'appli, j'ai pris le pli de ne garder qu'une version d'office.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
752
punk_sportif
P
P
Réponses
2