Microsoft 365 Insertion des lignes d'écritures pour le journal d'achats

aktal-s

XLDnaute Nouveau
Bonjour si quelqu'un peut m'aider à créer un macro pour mon fichier svp, dans la feuil base j'ai les écritures en ligne, il y a aussi les numéros de compte correspondent que je coche pour qu'il met le bon numéro de compte et dans la 2eme feuil il y a le format que les écritures devraient être;
je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • COMPTAxlsx.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Transférer de données Excel vers logiciel comptable ??? Possible mais seulement avec des fichiers CSV. Les logiciels comptables (en fin ceux que je connais) ne lisent pas les XLSX et même une macro, je suis pas certains qu'il y'aie une solution. Essaie peut-être de convertir ton XLSX en CSV et après importer dans le logiciel comptable.


EDIT pour certains logiciel comptable, l'entreprise peut importer les données Excel vers le logiciel mais c'est le staff de l'entreprise qui doit le faire et c'est cher o_O .
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, non c'est que je veux , il faut mettre les ecritures en feuil1 dans le format que j'ai mis en feuil2, et après je le sauvrgarde en .csv
Merci
Re,

Pas sur d'avoir bien compris ta deuxième feuille. Bon moi je travaille en compta mais en Suisse, donc pas les mêmes lois. En Suisse, tu as dans le journal, date, libellé, Compte crédité, Compte débité, n° pièce, montant, etc. mais c'est dans le logiciel que j'utilise.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
En écriture multiple donc. La vache !! C'est complexe ton truck, déjà pour une ligne, il en faut 2 nouvelles, dont une qui contient le 83.33% du montant et l'autre 16.67% et après chercher les coches et à partir des coches, trouver les en-têtes et les placer en fin de ligne. Waw ! Même pour un expert en VBA, c'est complexe ton truck. Perso, je cherche un moyen par formule, parce que le code à l'air trop complexe et peut-être qu'une formule miraculaire puisse le faire.


EDIT : Je viens de réfléchir et par formule, c'est pas possible, mais ne désespère pas ! Je pense que tu n'es pas sur le bon fil pour ça. Tu devrais créer un nouveau fil , qui s'appelle genre "VBA pour transformer tableau et déplacer" ou quelque chose du genre.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
On va y arriver ;)
C'est sûr.
Je viens de réfléchir et par formule, c'est pas possible, mais ne désespère pas ! Je pense que tu n'es pas sur le bon fil pour ça. Tu devrais créer un nouveau fil , qui s'appelle genre "VBA pour transformer tableau et déplacer" ou quelque chose du genre.
Tu as lu mon édit ? C'est peut-être une bonne solution pour que les experts en VBA viennent.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94