Inserer une image dans un cadre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimdiff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimdiff

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une petite quetion, pour grande réponse.... Je voudrai lors d'une séléction d'un menu déroulant importer une image qui se situe dans un dossie type c\:mes images\.... dans un cadre spécifique...

Pouvez m'aider??

Amicalement , merci

Re : Inserer une image dans un cadre

Bonsoir dimdiff, et bienvenue,

Tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider sur ce site, mais il te faudrait être plus précis dans ta demande.

Où sont situés les contrôles : sur une feuille ou dans un formulaire ?

Comment est constitué ton menu déroulant : liste de validation ou liste déroulante style ComboBox ?

Cherches-tu une solution par formule ou VBA ?

Bref, un fichier type simplifié serait un plus pour une réponse précise.

A bientôt.

Cordialement.

Salut,

Alors je ne connai pas éxactement la différence entre une "validation de donner" et une "liste déroulante" en VBA.

J'ai mis en annexe une feuille excel, afin de mieux cerner le pb.

(je n'arrive pas à telecharger via ce message un fichier doc) soit concernant les images a associées, imaginez un dossier quelconque avec une image en version X

Merci d'avance.

Pièces jointes

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Address = "$B$4" Then
     répertoirePhoto = "c:\mesdoc"     'adapter
     Me.Image1.Picture = LoadPicture(répertoirePhoto & "\" & Target & ".jpg")
   End If
End Sub

Voir PJ

JB

Pièces jointes

Bonjour dimdiff, JB,

Je suis à la bourre, mais comme je l'ai fait je le joins.

Ma solution diffère un peu de celle de JB, en ce sens que j'ai imaginé que les noms de fichiers pouvaient différer de ceux de la liste déroulante. Il suffit donc d'indiquer le nom complet des fichiers en feuille 2, colonne B.

Cordialement.

Pièces jointes

Salut,

Merci pour ton message, alors j'ai essayé ce code mais je suis pas trés doué.. en rentrant ce code en VBA il me demande d'enregistrer la macro... et au final je recommence la manip ..!! Est d'autre part peux tu m'expliquer la façon dont tu doit rentrer le chemin ..

Merci d'avance

RE :

Effectivement, dans Excel 2010 il faut préciser lors de l'enregistrement si on désire sauvegarder les macros.

Il faut procéder ainsi :

Menu Fichier, Enregistrer sous et, dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut dérouler la liste Type et sélectionner la deuxième ligne à partir du haut : Classeur Excel (prenant en charge les macros)(*.xlsm)

Pour rentrer le chemin, il suffit d'écrire à la suite le nom du disque, le répertoire et le nom du fichier dans une des cellules de la colonne B. Le tout sans guillemets et sans oublier les anti-slashs (\) et l'extension du type de fichier. Comme dans mon exemple précédemment joint.

Cordialement.

"papou net" pourrai tu me réaliser la même feuille en réalisant cette macro sur une seule feuille. Et en ayant des cellules définies pour rentrer le chemin d'accè.

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Réponses
5
Affichages
867
Retour