Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer des suites de dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
deja de bonnes vacances pour ceux qui partent

Pour les autres comme moi j'ai un petit problème à vous proposer
je souhaiterais dans une colonne , inscrire automatiquement des périodes de la semaine et le numéro de semaine dans l'autre colonne
je ne sais pas si j'ai été clair
je vous laisse un petit fichier
merci

Pièces jointes

Re : inserer des suites de dates

Bonsoir Patrick7676,

Ton fichier en retour avec une solution par formules. Pour définir la date de départ, j'utilise la cellule I1 que tu peux masquer si besoin. Il suffit ensuite de recopier les formules en ligne 4 sur la totalité de la plage de dates désirées.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonsoir Patrick7676,

Je ne suis pas certain que tu aies choisi la voie de la facilité!? 🙄
... Moi non plus, d'ailleurs: il y a sans doute plus simple que, en B3:
Code:
="du "&TEXTE(DATE(2014;6;23)+((LIGNES($1:1)-1)*7);"jjjj jj mmmm")&" au "&TEXTE(DATE(2014;6;30)+((LIGNES($1:1)-1)*7);"jjjj jj mmmm")
... à recopier vers le bas

Pour les n° de semaines, fais une recherche sur le forum: la question revient souvent et ROGER2327 y a déjà répondu à de nombreuses reprises (d'autres aussi!)

[Edit:] Re-salut Papou-net 🙂

RE:

Oups, j'ai fait une erreur concernant les libellés de mois. Voici une copie corrigée.

Comme le dit Modeste (re-salut), ce n'est pas la solution la plus simple. Le mieux serait, je pense, de passer par une macro.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
4
Affichages
257
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
579
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…