insérer colonne sur plusieurs pages en même temps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlolotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charlolotte

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,

J'ai un petit souci! Je voudrais insérer en même temps plusieurs colonnes sur l'ensemble des pages de mon fichier excel, sachant que sur chaque page les tableaux ne font pas forcement le même nombre de ligne mais qu'il me faut le même nombre de colonnes.
J'ai fait une macro pour insérer une colonne sur chaque page, mais j'aimerai que ca se fasse automatiquement pour l'ensemble, une idée?
En prime, l'idéal serait qu'en plus de l'insertion, ça colle en même temps les cellules de la colonne précedente!

merci d'avance pour vos conseils/solutions!
 
Re : insérer colonne sur plusieurs pages en même temps

Bonjour charlolotte,

Si les colonnes à insérer sont les mêmes pour toutes les feuilles :

- clic droit sur un onglet => Sélectionner toutes les feuilles

- insérer les colonnes.

Cela s'automatise facilement avec l'enregistreur de macros.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
163
Réponses
8
Affichages
703
Retour