Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

initialitialiser un graphique suivant l'année choisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSI83000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je viens demander votre aide pour faire evoluer le graphique de mon reporting.

à ce jour quand je choisi une date dans la feuille de calcul celle ci se met automatiquement à jour (voir onglet calcul en haut à gauche)

le probleme que j'ai c'est que mon graphique lui reste figé sur evolution 2012 - 2013.

exemple si je choisie 2010 au lieu de m'afficher le s resultat de l'année 2009 - 2010 il continue à m' afficher 2012 - 2013.

y a t'il une possibilité d'adapter donc mon graphique suivant la date choisie?

le fichier à été fais par notre ancien agent qui est depuis à la retraite donc tous la difficulté

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : initialitialiser un graphique suivant l'année choisie

Bonsour®
definir et nommer les plages concernées dynamiquement à l'aide de la fonction décaler

soit :
- en les en dupliquant à un autre emplacement (plus simple ne nécessite pas de modifications imporatant de la feuille calcul)
-soit en definissant dynamiquement le nom de la plage(plus complexe)

Pièces jointes

Re : initialitialiser un graphique suivant l'année choisie

Bonjour Modeste geedee

Merci pour ton aide je vais suivre tes conseils et essayer de comprendre tous ça .

encore une fois un grand merci à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

X
Réponses
5
Affichages
726
Xetra_fr
X
L
Réponses
7
Affichages
1 K
Lemaire.Danyl
L
K
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…