Indiquer une pause dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klorane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Indiquer une pause dans une macro

Re,

il est vrai que je pensais pas une pause avec un temps mais a une pause ou la macro etait suspendue jusqu'à se que j'ouvre le compilateur de macro et que je dois cliquer sur le bouton "play" pour la relancer.

cette fonction existe t'elle?

Merci

Re,
il est vrai que je pensais pas une pause avec un temps mais a une pause ou la macro etait suspendue jusqu'à se que j'ouvre le compilateur de macro et que je dois cliquer sur le bouton "play" pour la relancer.
Quelle est la finalité recherchée? Pourquoi interrompre une macro pour aller bidouiller dans le compilateur ?
Sinon une combinaison de la fonction Wait avec une boucle do until devrait pouvoir être conçue...

Cordialement

le but est d'apporter des modifications dans un de mes tableaux pendant la pause et lorsque mes modification sont faites de relancer à partir de l'endroit ou j'etais.

la fonction "wait" est bien car lorsque je clique sur Ok du MSGBOX la macro redemarre mais elle ne me permet pas d'ecrire dans les cellule pendant la pause.

Bonjour Klorane, Spitnolan08, le forum,

Je ne comprends pas trop non plus,

Pourquoi modifer après le lancement de la macro et pas avant....????

Y'a des trucs qui m'échappent quelquesfois...

Quelques exemples précis pour mieux comprendre seraient nécéssaires....

A vous lire. eet bon week-end.

Jean-Pierre

ça serait trop long à expliquer.

mais en 2 lignes mes macros effectues des opérations et en fonction de certaine opérations, il faut que je modifie, complète etc... des données et le fait de damnder a des macros de modifie rpour moi le tableau serait trop complexe (trop de facteurs)

Si je demande cette fonction c'est que j'en ai besoin.

Le VBA à des limites!lol

bonjour Klorane, pierre jean 🙂 , Spitnolan08 🙂

j'ai fait quelque chose comme cela il y a quelque temps mais entre deux classeur pour un forumiste

utilisation du on timer, chaque seconde controler si une cellule est mise à jour, si elle est mise à jour un drapeau est mis à true, deconnexion du on timer, la maro continue

si ca peut vous aider

la pause que je souhaite c'est "une pause opérateur".

c'est comparer ça à des machines à commandes numérique ou il y a bien cette "Pause" qui permet par exemple à l'opérateur de de changer d'outil et de reprendre le prog là ou il en est!

Alors pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire dans une feuille excel alors qu'une macro tourne!lol

sans cette fameuse "pause",je suis vraiment bloqué pour compléter un de mes tableau et de plus c'est trop complexe pour qu'il se complète lui meme par des macros car trop aléatoire.

re:

une machine outil fonctionne par cycle, à chaque fin de cycle si necessaire, un pause peut etre mise en place pour un changement d'outil. mais une fois le cycle commencé, je n'ai jamais vu un operateur essayé d'arreter une presse avec ses mains une fois le cycle commencé, il a un bouton arret.

donc comparons une application à un travail de machine outil. Chaque sous programmme ou macro, corresponds à un cycle, à la fin, on rend la main à l'operateur qui envoie le cycle suivant. donc 2 macros comme dit pierre jean

de plus, tu viens de donner une information importante, tu dois pendant ce laps de temps completer le tableau sui ne peut etre traiter automatiqement,
ce qui veut dire que pour un programme, tu changes completement les cryteres de traitement pris en compte dans la 1ere macro, nombre de lignes, de colonnes ou autre choses que tu ajoutes.

il serait interressant donc maintenant d'avoir un boutde ton fichier afin que les forumistes puisse reponre au mieux de ton desire

Bonjour le forum, bonjour à tout le fil

Moi non plus je ne comprends pas bien la finalité mais, ajoute un point d'arrêt sur la ligne de code ou tu veux t'arrêter (clic sur la zone grise juste à gauche du code) et cela te permettras de relancer la macro comme tu le décris dans ton post.

Bonne journée à tous,

Ninb

Bonjour à tous,

Tu peux faire comme Ninbihan a dis, ou mettre l'instruction "STOP"

Qui va te ramener en mode déboggeur, lorsque l'instruction sera rencontrée 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
464
Retour