Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Indicateurs visuels : Les feux [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
bonjour a tous.
j'ai un fichier de performances: joint et je voudrai avoir les capacités. un court commentaire.
- si A1<=20%; GRIS
-si 20%<A1<=45%;ROUGE
-si 45%<A1<=60%; VERT
-si 60%<A1<=80%; JAUNE
-si A1>80%;ECARLATE

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Indicateurs visuels : Les feux

Merci John; Merci le forum
je suis très content de ta réponse rapide cependant, il s'agit d'une plage de données ou je souhaitais faire des copies incrémentés.
vous voyez que ce sera assez long et fastidieux s'il fallait faire des recopies. pourtant, c'est du très bon travail John.
je me remets toujours a vous pour, si possible quelque chose de moins terrifiant.

Bonjour

la mise en forme conditionnelle ne peut pas s'appliquer à une forme. Donc si tu veux absolument un cercle il faut passer par macro ou bie ruser et utiliser un caractère windings comme dans l'exemple ci-joint

Pièces jointes

bonjour Misange. je souhaiterai dans le cas John que j'apprécie d'ailleurs beaucoup comme dans le votre, avoir a faire le moins de gymnastique intellectuelle. car je voudrai maitriser la procédure pour la placer dans ma centaine de cas a analyser. voila pourquoi il vaut mieux apprendre.
dans le cas de ton fichier Misange, je ne comprends rien du tout. un peu plus d'explications me sera bénéfique. comme dans l'autre d'ailleurs.

merci a tous pour l'engagement pris a résoudre ma difficulté.
j'aurai pu utiliser les feux multicolores repartis. mais, il Ya un problème d'espace de paramétrage et le fichier est si compliqué que je ne voudrai pas que mes supérieurs s'attardent aux détails. j'ai besoin d'une forme unique assez explicite. quelque chose de pas difficile a élaboré et qui parle de lui même. c'est un défi que je me suis lancé. avec les macros, c'est aisé quand le cas est unique. mais cent échantillons a analyser, ce sera difficile sauf si un géni m'inspirait. et Excel download est composé de génies RESPECT;

En plus de l'exemple de Dugenou que je salue au passage, quelques explications...
Et surtout un nouveau classeur car je m'aperçois que j'avais joint un classeur non sauvegardé et donc qui ne fonctionne absolument pas !!

La mise en forme conditionnelle (MEFC) est comme son nom l'indique une façon de mettre en forme une cellule (couleur de fond, bordure, couleur du texte) suivant son propre contenu ou suivant le contenu d'une autre cellule.
Dans le cas présent, j'ai mis dans la cellule contenant le rond un caractère en police windings qui a cette forme. La couleur de ce caractère change en fonction de la valeur de la cellule A1. Il n'y a aucune macro pour faire cela (pas de VBA donc). Pour voir comment ça marche tu vas dans l'onglet Accueil/Style/mise en forme conditionnelle et dans le menu déroulant tu cliques sur "gérer les règles".
Dans le cas présent il y a autant de règle que de couleurs de ronds à appliquer.
Par exemple pour la première :
tu te mets en B1 dans mon exemple et tu regardes les règles de MEFC
=A1<=20% format : police = gris
pour la seconde : =et(A1>20%;A1<=45%) police : rouge

et ainsi de suite

plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Merci beaucoup Misange, Merci Dugenou, merci John merci le forum.
au fait comment peut on mettre résolu sur une discussion.
je souhaite que beaucoup profitent de vos leçons.
moi, ce sont les formules mathématiques et pas grand chose d'autres. merci infiniment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
729
C
Réponses
23
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 =SI dans un MFC
Réponses
2
Affichages
979
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
S
Réponses
7
Affichages
2 K
S
T
Réponses
11
Affichages
2 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…