indicateurs tricolores

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide concernant la mise en place d'indicateurs type feux tricolore, j'ai essayé en parcourant le forum et en trouvant quelques idées, mais malheureusement je n'arrive pas à adapter à mon besoin, si vous pouviez m'aider ci joint un fichier.
merci à vous tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : indicateurs tricolores

Bonjour le forum, et les personnes de ce fil, encore merci pour votre aide, voici en pièce jointe ce que j'ai réalisé. J'ai pris un peu de tout le monde et j'ai monté ce classeur. Le seul hic! est que lorsque je me place sur janvier 2010 il ne me donne pas la bonne valeur dans les indicateurs tricolores alors que pour les autres mois ça à l'air de correspondre. si vous pouviez regardder cela et me dire ce qu'il en est.
Bcharef, pour ce qui l'en est des critères, en fait c'est à priori simple, j'ai repris les éléments des formules de JCGL, à savoir rouge si inférieur à zéro, jaune si compris entre zéro et 299, et vert si supérieur à 300.
Fo_rum, concernant ta version VBA, c'est super le seul inconvénient c'est que je ne manipule pas et maitrise pas assez pour adapter à mon dossier.
Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Altinéa 😎 :
Je ne comprends pas ton fichier...
Si je change le mois avec la liste de validation, il n'y aucun changement dans les graphes...
Je ne vois pas les feux...

Est-ce une erreur de dépôt de fichier ou une grosse incompréhension de ma part ?

A++
A+ à tous

Édition : Je viens de remarquer Annecy... Salut Voisin...

JCGL, le fil, le forum, concernant le graphe je pense que c'est normal car il est basé sur les éléments de l'année, donc en changeant l'année il change, par contre je suis surpris que tu ne vois pas les couleurs des feux, je les aient chez moi, comment faire pour que le fichier soit bien lu par vous, cdlt

Re bonjour, ci joint un fichier qui fonctionne, à priori, il avait gardé les liaisons avec le fichier d'origine. donc après vérif, c'est bien cela janvier 2010 les indicateurs sont jaunes alors qu'ils devraient être au rouge, comment cela s'explique alors que les autres mois sont corrects, merci pour votre aide

JCGL, Kjin, le fil le forum, pour répondre à JCGL, les graphes évoluent en fonctions des paramètres annuels, alors que les feux tricolores eux évoluent en fonction de l'écart réalisé mensuel, mais ce que je ne comprends pas c'est le fait que janvier 2010 me donne des valeurs sur les feux tricolores jaunes alors qu'ils devraient être rouge.
Kjin, merci pour ton approche, je vais certainement essayer de reprendre un petit truc, comme dans la version de fo_rum, la visualisation des cellules concernées pas le mois sélectionné, merci encore à vous tous si vous avez une info concernant mon souci je reste à votre écoute

Le Fil, encore un truc étrange de change d'ordinateur, avec un qui tourne sous excel 2007, et la mystère les feux tricolore ne donnent plus les couleurs. A certaine moment j'ai une couleur à un autre j'ai rien, cela vient il du changement de version??

Bon, le week end s'achève, et grace à vous tous j'ai pu faire à priori ce que je voulais je vous remercie pour votre aide, je en pièce jointe le travail effectué, au cas que cela puisse servir à d'autres et éventuellement apporter des améliorations merci encore.
même si on est pas fortiche en excel grâce à l'aide du forum, on arrive à faire de super trucs merci à vous tous pour vos contributions

Pièces jointes

JCGL, j'ai en fait résolu la chose par le biais de la proposition de Kjin, mais ma demande reste entière car je suis curieux de voir comment cela peux fonctionner autrement, si tu ne veux pas y donner suite je comprendrai aussi; En fait j'ai fait au plus vite pour proposer cela demain au boulot; Mais ton système m' intéresse toujours. Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
4
Affichages
378