indicateurs tricolores

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide concernant la mise en place d'indicateurs type feux tricolore, j'ai essayé en parcourant le forum et en trouvant quelques idées, mais malheureusement je n'arrive pas à adapter à mon besoin, si vous pouviez m'aider ci joint un fichier.
merci à vous tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : indicateurs tricolores

Merci JCGL, je te joint un autre fichier qui sera peut plus clair, en fait mon souhait est de pouvoir faire fonctionner l'indicateur tricolore quand je choisi le mois dans la cellule concerné et qu'il m'affiche le résultat en question de la couleur en fonction des critères que j'ai défini dans l'exemple.
merci encore pour votre aide

Regarde la pièce jointe indicateurs tricoloresV1.zip

merci Fo_rum, cela fonctionne je vais essayer de l'adapter, car en fait il faut que je mette 3 ou 4 indicateurs tricolores sur la meme page, je teste tout cela et je reviens vous dire, pour JCGL, j'ai compris la formule mais j'ai encore des éléments qui me chagrinent. En effet les deux liste que j'ai sont sur la page précédente et en adaptant ta formule, je n'arrive pas a avoir le résultat escompter, merci à vous deux je continue et je vous tiens informés.

Fo_rum, JCGL, oui effectivement mais sur la feuille excel, si je rajoute d'autres rectangles comment vais je savoir s'il s'agit du 10,11,12.
actuellement sur l'exemple il y a 3 rectangles je suis ok mais si j'en rajoute c 'est là que je sais pas faire. Sur certains objets on peux via les propriétés les nommer mais la je sais pas faire

Re

tant qu'à manipuler des objets, mieux vaut savoir cela :
Afficher, si ce n'est pas fait, la Barre des Formules.
Quand on sélectionne un objet, son "nom" s'inscrit dans le cadre gauche de cette barre. On peut en changer la dénomination directement ici, mais il faut, avant de désélectionner l'objet, valider (Entrer) pour enregistrer le changement.

Il y a d'autres façons; par exemple, quand on a sélectionné l'objet, bouton droit et affecter une macro...
En allant dans l'éditeur tu verras le nom.

Fo_rum, j'ai bien fait à de multiples reprises les consignes de ton dernier message, mais rien ne change, j'arrive effectivement à changer le nom dans le cadre à gauche je valide et quend je me remet sur l'objet il a l'ancien nom

Bonsoir altinea, Tibo, JCGL, Fo_rum & Bebere,
Bonsoir à toutes et à tous.

Sincèrement, je n'ai rien compris dans les conditions à effectuer dans votre exemple.

Essaye de nous donner beaucoup d'éclaircissement sur les modalités de calcul des conditions, ou bien au moins nous afficher les résultats attendus au moins pour trois cas différent.

Ceci, permettra d'adapter le fichier ci-joint à votre exemple.

Bonne lecture et de courage.

Salutations distinguées.

BCharef

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
4
Affichages
378